Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : feu vert de la mairie pour le repreneur qatari
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2011 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La vente du Paris Saint-Germain à Qatar Investment Authority est en bonne voie. S'il désire reprendre en main la destinée du club de la capitale, le fonds souverain du Qatar ne sera en tout cas pas entravé par la Ville de Paris, tout à fait ouverte à l'idée…

PSG : feu vert de la mairie pour le repreneur qatari
S. Bazin et B. Delanoë dans la tribune du Parc des Princes

De même que les travaux envisagés au Parc des Princes en vue de l'Euro 2016, le conseil de Paris s'est entretenu cette semaine au sujet du retrait du Paris Saint-Germain de son actionnaire principal Colony Capital au profit d'un nouvel investisseur. L'adjoint aux Sports de la Ville, Jean Vuillermoz, s'est exprimé positivement au sujet de la possibilité de voir le fonds Qatar Investment Authority entrer dans le capital du club à court terme.

J. Vuillermoz – «QIA est un fonds reconnu et parfaitement respectable»

Si certains remettent en question l'origine de l'argent venu du Qatar, l'élu communiste ne doute pas. «Qatar Investment Authority est un fonds reconnu et parfaitement respectable. Les Qataris ont la réputation d'être des partenaires fiables. En outre, le prince héritier est un fan du PSG» , relaie l'AFP.

De plus, l'adjoint de Bertrand Delanoë rappelle que la mairie n'a «aucun droit de veto quant à la composition du capital du PSG, qui est une société anonyme» , précise Vuillermoz. Récemment, le quotidien L'Equipe annonçait des négociations avancées entre Colony Capital et le fonds souverain du Qatar. QIA a donc le champ libre pour conclure la transaction avec le fonds américain, actuel actionnaire majoritaire du club.

La Ville se réserve le droit de supprimer la subvention

Toutefois, la mairie conserve un moyen de pression car elle peut se «réserver le droit de demander une révision de la convention et le cas échéant de supprimer la subvention annuelle allouée au club.» Alors que le montant du rachat est évalué à 50 millions d'euros, le repreneur devrait surtout être sensible à la présence ou non du PSG en Ligue des Champions la saison prochaine…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB