Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon au bord de la crise de nerfs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2011 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché à Brest lundi soir (1-1), l'Olympique Lyonnais pourrait se faire ravir sa 3e place par le Paris Saint-Germain. Entre un Jean-Michel Aulas, qui parle déjà de «catastrophe» , complètement dépité et un Rémy Vercoutre qui voulait en découdre avec Paul Baysse, l'OL est au bord de la crise de nerfs.

Lyon au bord de la crise de nerfs
Bafetimbi Gomis ou l'image d'un Olympique Lyonnais au tapis.

Que la saison est longue pour Jean-Michel Aulas et ses ouailles. Au sortir d'une mise au vert en Bretagne censée remobiliser les troupes après la déculottée subie à Auxerre la semaine dernière (4-0), l'Olympique Lyonnais a été incapable de relever la tête à Brest (1-1). Accroché par une formation bretonne qui joue sa survie, le club rhodanien voit désormais sa 3e place menacée.

Le Paris Saint-Germain peut en effet lui ravir dès ce mercredi en cas de succès à Bordeaux. Si Claude Puel est le seul à trouver du positif dans le point pris à Brest, pour les autres en revanche, la déception est grande. Jean-Michel Aulas est lui carrément dépité. Le président lyonnais ne cherche même plus d'excuse à ses troupes et s'attend désormais au pire. Déjà qu'il juge cette 3e place comme «une catastrophe» …

«Vercoutre est parti en courant…»

«On a eu une saison extrêmement difficile. Quand Lyon est 3e, c'est une catastrophe. L'OL a mis de gros moyens pour atteindre notre objectif qui était d'atteindre la Ligue des Champions et d'être champions. Ce ne sera pas le cas. Il faut avoir l'humilité de le reconnaître», lâchait un JMA complètement désabusé après le match.

Les Gones sont au bord de la crise de nerfs. Peu après le coup de sifflet final, la doublure d'Hugo Lloris, Rémy Vercoutre, a même tenté d'asséner un coup de tête au défenseur brestois Paul Baysse. «Il a essayé de me mettre un coup de tête, confirme l'ancien Sedanais. Ce genre de comportement me passe au-dessus... S'il voulait, on pouvait s'expliquer à l'extérieur du stade, mais il est tout de suite parti en courant vers son vestiaire.» Vercoutre n'est pas le premier Lyonnais à se défiler cette saison…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB