Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : Nenê-Hazard, la finale des artistes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 14/05/2011 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La finale de la Coupe de France ce samedi opposera les deux formations les plus joueuses de Ligue 1 : le PSG et le LOSC, avec leurs artistes. D'un côté, Nenê, au pied gauche magique, et de l'autre Eden Hazard, jeune pépite au talent exceptionnel. L'un comme l'autre auront pour mission de faire gagner leur équipe ce soir. Mais aussi de nous enchanter.

CdF : Nenê-Hazard, la finale des artistes
Nenê a longtemps survolé la Ligue 1 cette saison.

Sur le terrain ce soir, trois des quatre joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison : Nenê (PSG), Eden Hazard (Lille) et Moussa Sow (Lille). C'est dire si la qualité sera au rendez-vous ce samedi, à l'occasion de la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain au LOSC. Et parmi ces trois joueurs, on retrouve deux véritables artistes : Nenê et Hazard.

Deux milieux de terrain qui ont très souvent fait gagner leur équipe cette saison. A 29 ans, le milieu de terrain parisien est au sommet de son art. Avec 14 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de L1, l'ancien Monégasque réalise tout simplement sa meilleure saison depuis le début de sa carrière.

La Coupe de France les inspire

Même chose pour le Lillois. A 20 ans seulement, l'international belge est déjà passé de grand espoir à joueur vedette. Ses statistiques sont là pour le confirmer : 7 buts et 9 passes décisives en 35 matchs de L1. Artistes aussi géniaux qu'efficaces, Nenê et Hazard auront pour mission de faire gagner leur équipe ce soir, d'autant que la Coupe de France leur réussit plutôt bien (2 buts en 4 matchs pour Nenê, 3 en autant de rencontres pour Hazard).

Leur deuxième mission sera de nous régaler. Car avec autant de talent sur la pelouse, on serait forcément déçu d'assister à une finale où l'enjeu prendrait le pas sur le jeu. Au Parisien d'utiliser au mieux son pied gauche magique. Et au Lillois de sortir quelques dribbles dont il a le secret. Toute la France du foot sera derrière eux ce soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB