Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc aurait démissionné, la FFF dément !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/05/2011 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc aurait présenté sa démission du poste de sélectionneur de l'équipe de France, suite à l'affaire des quotas discriminatoires dans laquelle il est impliqué. Une information démentie par Philippe Tournon…

Blanc aurait démissionné, la FFF dément !
Le retour en France de Laurent Blanc est très attendu

L'affaire des quotas discriminatoires révélée par le journal électronique Mediapart aura-t-elle raison de Laurent Blanc ? Selon le quotidien Ouest-France, le sélectionneur de l'équipe de France aurait présenté sa démission cette semaine ! Une information qui a fait l'effet d'une bombe ce samedi matin, mais aussitôt démentie par le chargé de communication des Bleus, Philippe Tournon.

Tournon dément

«A aucun moment, il n'a été question de cela. J'ai été en contact avec Laurent Blanc tous les jours, même encore hier soir, et à aucun moment il n'a évoqué une quelconque démission» , a-t-il réagi. Toujours selon le quotidien régional qui s'appuie sur une source proche du gouvernement, la Fédération ferait tout pour retenir Blanc et aurait même demandé au président de la République, Nicolas Sarkozy en personne, d'intervenir auprès de l'ancien entraîneur de Bordeaux pour le convaincre de conserver son poste.

Démissionner pour revenir plus fort ?

Toujours en congés à Merano en Italie, le successeur de Raymond Domenech doit être auditionné prochainement par la Commission d'enquête. Mais la date (au plus tard lundi ?) et le lieu demeurent mystérieux. Selon L'Express qui a interrogé l'entourage du sélectionneur, Blanc n'aurait pas présenté sa démission. Toutefois, il en serait parfaitement capable.

Contrairement à son prédécesseur, le sélectionneur des Bleus n'est pas homme à s'accrocher à tout prix. De plus, présenter sa démission lui permettrait de placer son destin entre les mains des autorités responsables et de la vindicte populaire qui ne manqueront pas de lui demander de rester. Blanc pourrait alors revenir avec une légitimité retrouvée. Pour le bien de l'équipe de France, cet épilogue est souhaitable…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB