Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM n’oublie pas Gilardino
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2011 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les noms de Youssef El-Arabi et de Nolan Roux circulent, l'Olympique de Marseille souhaite quand même se doter d'une pointure en attaque. Déjà évoquée par le passé, la piste menant à Alberto Gilardino est de retour. Avec des chances de réussite beaucoup plus importantes cette fois.

Transfert : l’OM n’oublie pas Gilardino
Gilardino devrait quitter la Fiorentina cet été. L'OM est sur le coup.

Si l'Olympique de Marseille a atteint son objectif cette saison, à savoir accéder aux 8es de finale de la Ligue des Champions, et s'il reste en course pour conserver son titre de champion de France, il sait qu'il ne le doit pas à son attaque. Si Loïc Rémy bénéficie d'une mention passable, André-Pierre Gignac s'est lui montré très décevant et Brandao a multiplié les déboires.

Pour Didier Deschamps, c'est clair. Tant que son équipe ne possèdera pas un buteur reconnu à la pointe de son attaque, il lui sera impossible de rivaliser avec les meilleurs sur la scène européenne. On a pu le voir cette saison face à Manchester United, pourtant finaliste attendu de l'épreuve, où il ne lui a pas manqué grand-chose. Peut-être un buteur, justement.

Un transfert estimé à 12 millions d'euros

Même si Jean-Claude Dassier a l'intention de se montrer économe cet été, un coup pourrait quand même être réalisé dans le secteur offensif. Si les noms du Caennais Youssef El-Arabi et du Brestois Nolan Roux sont évoqués, une piste vient de refaire surface : celle menant à Alberto Gilardino. Déjà évoqué par le passé, ce transfert paraît beaucoup plus crédible cet été.

La Fiorentina, seulement 9e de Serie A, ne disputera pas l'Europe la saison prochaine et devra se séparer de quelques-uns de ses meilleurs joueurs. Un élément qui devrait amener l'international italien à aller voir ailleurs. A bientôt 29 ans, l'ancien Milanais ne veut pas se contenter de la Serie A. L'été dernier, Gilardino reconnaissait qu'une aventure en France ne serait pas pour lui déplaire.

Les Olympiens ont peut-être un coup à jouer. Malgré la saison moyenne de la Viola, l'Italien n'a rien perdu de son sens du but (11 réalisations en 33 matchs de championnat). Selon la presse italienne, l'OM pourrait bien tenter sa chance dans ce dossier. Gilardino a tout de même un prix : sous contrat jusqu'en 2013, il faudra au moins débourser 12 millions d'euros pour le recruter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB