Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : l’heure de Sakho ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/04/2011 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son pilier de la défense, Philippe Mexès, blessé, Laurent Blanc va devoir lui trouver un successeur pour les trois matchs à venir de l'équipe de France, en juin prochain. Si plusieurs solutions sont envisagées, Mamadou Sakho semble tenir la corde. Le jeune Parisien n'est pas loin de faire l'unanimité.

EdF : l’heure de Sakho ?
Mamadou Sakho voit déjà l'horizon se dégager chez les Bleus.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche face à la Juventus Turin dimanche dernier en Serie A, Philippe Mexès sera indisponible entre quatre et six mois. Un coup dur pour son club mais aussi pour l'équipe de France, où Laurent Blanc, totalement convaincu, en avait fait le pilier de sa défense.

Au moins pour les trois matchs à venir (la Biélorussie le 3 juin, l'Ukraine le 6 et la Pologne le 9), le sélectionneur tricolore devra donc recomposer sa charnière centrale. Qui pour accompagner Adil Rami ? Eric Abidal ne sera peut-être pas encore remis sa pied. Et pour Laurent Blanc, le Barcelonais est un arrière gauche, pas un défenseur central.

«C'est un garçon qui va aller très loin»

Plusieurs solutions sont aujourd'hui envisagées. Les Gunners d'Arsenal Laurent Koscielny et Sébastien Squillaci ont notamment quelques partisans. Mais un nom fait aujourd'hui l'unanimité : Mamadou Sakho. A 21 ans, le Parisien compte deux sélections et s'est déjà hissé parmi les meilleurs défenseurs centraux de notre championnat. Le vice-capitaine du PSG ne représente pas seulement le futur, il incarne déjà le présent.

Pour Eric Di Meco, Sakho a tout d'un grand. «Le petit Sakho est dans le groupe depuis un certain temps. C'est le remplaçant naturel d'un des deux défenseurs centraux», a fait savoir l'ancien Marseillais sur RMC. Impressionnant dans les duels, le jeune Parisien a su cette saison gagner en régularité et effacer ces petits manques de concentration qui gâchaient parfois la vie du PSG à ses débuts.

Di Meco se montre même dithyrambique à son sujet : «Il est très bon au marquage, très bon sur l'homme, sur les anticipations. Il a un très bon jeu de tête et il est habile dans la relance. Ce n'est pas monnaie courante en France. Il m'impressionne de plus en plus avec le PSG. C'est un garçon qui va aller très loin.» L'heure de Sakho en équipe de France serait-elle déjà venue ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB