Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 3e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux repésentants de Lille ainsi que de Lyon, Bordeaux et Monaco font partie de notre troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette troisème journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants seront choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type recevra trois points, celui qui sera sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette troisième journée a vu Lille, en gagnant à Toulouse, devenir seul leader. Nice, auteur d'un nul au Mans, est deuxième. Suivent, Nantes, revenu avec les trois points d'Ajaccio, Lyon, victorieux à Montpellier, Monaco et Marseille, défait à Lens. A noter la première victoire du PSG sous l'ère Halilhodzic et le réveil d'Auxerre et de Bordeaux, vainqueur du match des derniers aux dépens de Guingamp. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la troisième journée de championnat.

Équipe type de la troisième journée : 

Remplaçants

12. Patrice Evra (Monaco) 
13. Frédéric Da Rocha (Nantes) 
14. Bouba Diop (Lens) 
15. Philippe Brunel (Lille) 
16. Nicolas Penneteau (Bastia) 

En détails...

Charles Itandje (20 ans, Lens)

L'homme du match. Un duel remporté face à Drogba afin d'éviter le break, un missile de Van Buyten détourné et une parade reflexe extraordinaire en début de seconde période sur une tête de Mido, voilà de quoi rasséréner une défense et toute une équipe pour l'estocade finale réussie. Sans sa grande performance, c'est certain, Lens n'aurait pas gagné son premier match de la saison. 

Stéphane Pichot (26 ans, Lille) 

Précis et appliqué dans ses gestes défensifs, il aura eu le mérite d'annihiler toutes les vélléités toulousaines sur son côté, sans oublier d'apporter son écot offensif. A l'image de son équipe, la saison semble bien engagée pour Stéphane.

Claudio Caçapa (27 ans, Lyon) 

Le néo capitaine lyonnais a été omniprésent. Intraîtable dans le combat physique, il a également été décisif puisque c'est lui qui a ouvert la marque en catapultant de la tête le ballon tiré par Juninho suite à un corner (11e). Son duo avec Edmilson répond enfin aux attentes...

Souleymane Diawara (24 ans, Sochaux)

Il n'a laissé que très peu de latitude à Piquionne et son but a été à l'image de sa puissance et de sa hargne démontrées tout au long du match. 56ème minute : il reprend, lancé, de la tête un coup franc botté par Pedretti, la balle vient s'engouffrer sous la transversale de Cech. Premier but et premier gros match sous ses couleurs sochaliennes malheureusement nons récompensés par une victoire.

Sylvain Armand (23 ans, Nantes) 

On a, semble-t-il, retrouvé le Sylvain de sa première grande saison nantaise. Puissant, technique et audacieux, à l'image de son équipe, il joue libéré. La preuve : son magnifique coup franc inscrit à la 44ème minute, un frappe surpuissante des vingt-cinq mètres qui vint se loger dans la lucarne droite de Trévisan. Avec ce coup de massue, il venait d'assommer de bien impuissants ajacciens. Nantes et Sylvain vont-ils continuer sur cette lancée ?

Vassilis Zikos (29 ans, Monaco) 

Hors du coup contre Lyon, la revanche de Zikos fut implacable contre Bastia. Présent dans tous les duels, son énorme activité fut récompensée par l'inscription du second but monégasque. Juste avant la mi-temps, il frappa magnifiquement des vingt mètres, en force et à ras de terre, un coup franc décalé par Giuly. La puissance de sa frappe et de son jeu venait d'anéantir les espoirs bastiais.

Lucas Bernardi (25 ans, Monaco) 

Le pendant de Zikos, en plus fin physiquement, a réussi également un gros match. Courronné par l'ouverture du score suite à une de ses subtiles ouvertures en profondeur, en l'occurence pour Giuly qui n'eut plus qu'à décaler Adebayor esseulé (38e). Les attaquants, notamment Nonda, peu en verve, ce sont les deux milieux défensifs monégasques qui ont fait le spectacle.

Pascal Feindouno (22 ans, Bordeaux)

Enorme match pour Pascal. Avec l'aide son "frère Darche", il a terrassé les Guingampais et ses accélérations, ses feintes et son génial lob (bien suivi par Darcheville sur le deuxième but bordelais), ont caractérisé toute l'étendue du talent du Guinéen lors de cette rencontre. Il est aussi l'auteur d'une passe décisive suite à une ouverture dans l'intervalle pour son compère qui, en effaçant Le Crom, inscrira le troisième but girondin. Du bel ouvrage, pour un vrai départ de Bordeaux ?

Juninho Pernambucano (28 ans, Lyon)

Dhorasoo et Essien un peu plus effacés que contre Monaco, c'est encore Juninho qui s'est le plus illustré dans cette partie. Une passe décisive sur corner, il s'est ensuite distingué dans la conduite du jeu grâce à ses dribbles et ses coups de pattes. Un match dans la lignée de ce qu'il sait faire de mieux.

Jean-Claude Darcheville (28 ans, Bordeaux) 

Jean-Claude assume l'héritage de Pauleta. C'était son discours avant le match, la preuve a été donnée sur le terrain. Sorti sous l'ovation du public guingampais, il n'a pas manqué d'être décisif, c'est le moins que l'on puisse dire. Passeur lors du premier but avec un superbe centre lobé pour la tête de Deivid (6e), il est aussi buteur à deux reprises. La première en suivant le magnifique lob de Feindouno, repoussé par Le Crom sur sa tête (34e), et la deuxième fois en profitant d'une belle ouverture du même Feindouno, puis en dribblant le gardien guingampais pour ensuite glisser le ballon dans un angle fermé (54e). La musique guyanaise qu'il venait de jouer aux Bretons leur avait définitivement donné le tournis.

Vladimir Manchev (25 ans, Lille) 

S'il est un joueur à qui il ne faut laisser d'espace c'est bien lui. Vladimir avec son jeu de contre a fait merveille. Bien alerté en profondeur par Brunel, la défense toulousaine prise à revers, laisse le Bulgare s'avancer seul devant Revault et le trompe d'une balle piquée (38e). Une occasion, un but. Même topo en seconde période, un centre de Landrin, Lièvre glisse et dévie la balle sur la tête de Vladimir qui croise sa frappe au ras du poteau (65e). Lille et Manchev : tout l'art d'être efficace dans les deux zones de vérité...

Classements : 

Par joueurs 

Abidal reste seul en tête. A la deuxième place, N'Guéma est rejoint par Zikos.

1. Abidal (Lille) 6pts
2. Zikos (Monaco), N'Guéma (Rennes) 4pts
4. Regragui (Ajaccio), Darcheville, Feindouno (Bordeaux), Eggen (Le Mans), Itandje (Lens) Makoun, Manchev, Pichot (Lille), Caçapa, Dhorasoo, Edmilson, Essien (Lyon), Hemdani, Runje, Van Buyten (Marseille), Saci (Metz), Bernardi, Nonda (Monaco), Bamogo (Montpellier), Armand, Vahirua (Nantes), Everson, Laslandes (Nice), Pedretti, Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg), Eduardo (Toulouse) 3pts
31. Bagayoko (Ajaccio), Penneteau (Bastia), Le Crom (Guingamp), Cousin (Le Mans), Bouba Diop (Lens), Brunel (Lille),  Agassa (Metz), Evra, Plasil (Monaco), Da Rocha, Yepes (Nantes), Deroff (Strasbourg) 1pt

Par clubs 

Lille est seul en tête. Suivent, Lyon et Monaco. Auxerre et le Paris-SG n'ont toujours pas marqué le moindre point.

1. Lille 16pts
2. Lyon 15pts
3. Monaco 12pts
4. Marseille, Sochaux 9pts
6. Nantes 8pts
7. Bordeaux, Nice 6pts
9. Strasbourg 5pts
10. Ajaccio, Lens, Le Mans, Metz, Rennes 4pts
15. Montpellier, Toulouse 3pts
17. Bastia, Guingamp 1pt
19. Auxerre, Paris-SG  0pt

C'était l'équipe type de la troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatrième journée et tous les classements ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB