Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM ressort son atout Valbuena
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/02/2011 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour dans le groupe olympien cette semaine en Ligue des Champions, Mathieu Valbuena devrait retrouver du temps de jeu dès dimanche à Nancy à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. L'international tricolore est revenu rapidement à la compétition après sa blessure au genou et devrait apporter beaucoup à son équipe dans les prochaines semaines.

L'OM ressort son atout Valbuena
Mathieu Valbuena pourrait être décisif en cette fin de saison.

Sa double entorse genou-cheville n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir. Touché à l'entraînement le 22 janvier dernier après un choc avec son coéquipier André Ayew, le milieu offensif marseillais Mathieu Valbuena devrait retrouver progressivement la compétition pour tenter de monter en puissance pour la fin de saison.

Un retour prématuré ?

Certains y verront sans doute une prise de risque importante mais les supporters olympiens doivent en revanche observer le retour de leur international tricolore d'un très bon oeil. Dans un premier temps, six semaines d'arrêt étaient annoncées mais le staff médical marseillais a bien travaillé pour permettre un retour anticipé. Les problèmes dans l'animation offensive apparus sur certaines rencontres de l'OM ne sont sans doute pas étrangers à l'absence de l'ancien joueur de Libourne.

Interrogé ce vendredi sur ce retour à la compétition, Valbuena (26 ans, 19 matchs en Ligue 1 et 3 réalisations cette saison) a assuré que cette blessure était désormais derrière lui. «L'objectif était de revenir le plus vite possible sans prendre de risques. Maintenant, il faut que je retrouve le rythme. J'ai pas mal travaillé physiquement. Il ne manque plus que le jeu, le terrain. En tout cas, je n'ai plus mal, ce n'est pas douloureux, donc c'est une grande satisfaction pour moi» , a expliqué l'international français ce vendredi devant la presse.

Des échéances importantes à venir

Alors que l'Olympique de Marseille déçoit dans le jeu depuis de nombreuses semaines, les résultats de ce début d'année sont globalement positifs. En l'absence du "petit" comme l'appelait son ancien entraîneur Eric Gerets, les joueurs de Didier Deschamps sont même restés invaincus en cinq rencontres (3 victoires et 1 match nul en Ligue 1 et un nul en Ligue des Champions). C'est surtout dans l'animation que Valbuena pourrait apporter sa petite touche avec des passes décisives dont il a le secret.

Alors que son équipe va enchaîner les matchs importants dans les prochaines semaines, la fraîcheur de l'international français devrait soulager dans l'entrejeu. «Il est dans une phase de reprise. Il y a un déficit physique qui est logique. On prendra le temps qu'il faudra, surtout avec son jeu qui requiert une bonne condition physique pour avoir son explosivité et sa vivacité» , a expliqué l'entraîneur marseillais ce vendredi. Valbuena devrait voir son temps de jeu augmenter progressivement jusqu'aux échéances du mois de mars (Lille, Rennes, Manchester United et le PSG). En attendant, c'est sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine que le milieu offensif de l'OM fera son vrai retour à la compétition ce dimanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB