Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : les Brésiliens s’enflamment pour André
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2011 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce fut l'une des attractions du mercato hivernal. Prêté par le Dynamo Kiev à Bordeaux en janvier dernier, André s'est rapidement intégré chez les Girondins. Pour ses compatriotes Wendel et Fernando, le jeune attaquant brésilien a tout d'un futur grand.

Bordeaux : les Brésiliens s’enflamment pour André
Bordeaux a-t-il réussi un gros coup avec le Brésilien André ?

Alors qu'on attendait Kevin Gameiro voire Djibril Cissé, les Girondins de Bordeaux ont finalement enrôlé en prêt le quasi-inconnu André, jeune attaquant de 20 ans évoluant jusqu'ici au Dynamo Kiev. Un prêt payant de 2 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 8 millions.

S'il n'est pas le plus connu des Brésiliens malgré ses 3 sélections, le garçon a néanmoins du talent, comme le prouve sa convocation pour affronter l'équipe de France demain mercredi. Ou encore ses 28 buts en 49 matchs officiels sous le maillot de Santos, son club formateur, avec lequel il a remporté le championnat pauliste et la Coupe du Brésil en 2010.

En attendant qu'il montre de quoi il est capable en France, André a déjà fait deux adeptes au Haillan : ses compatriotes Wendel et Fernando. Pour les milieux de terrain girondins, Bordeaux a décroché la timbale avec l'ancien pensionnaire de Santos. Fernando n'a pas mis longtemps avant de tomber sous le charme de son nouveau coéquipier.

«C'est un vrai attaquant, il marque des buts»

«Il a du jeu. Dans tous ses gestes techniques, c'est très facile, a confié celui qui est repassé dans l'entrejeu à RMC. On espère qu'André va avoir la chance de pouvoir jouer. Il vient de passer tous les tests, il va commencer à bosser pour être en forme. Il va nous apporter des buts, des dribbles même s'il ne faut pas tout lui demander.» Des buts et des dribbles, ce sera déjà très bien pour les Girondins.

Même son de cloche chez Wendel : «Il va nous apporter beaucoup. C'est un vrai attaquant, il marque des buts. Bien sûr, il faut d'autres joueurs pour l'épauler, ce qui était le cas au Brésil par exemple. Dans cette équipe de Santos, c'était le buteur. Même s'il n'a que 20 ans, j'espère qu'il va nous aider et qu'il va marquer lors des matchs qui nous restent.» Avec de telles déclarations, on a maintenant hâte de voir André à l'oeuvre. Dès ce mercredi contre les Bleus ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB