Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les Verts tremblent pour Matuidi
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2011 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une bonne première partie de championnat, Blaise Matuidi a tapé dans l'oeil de deux formations européennes prestigieuses. Fenerbahçe et, surtout, la Juventus Turin devraient rapidement formuler une offre à l'AS Saint-Etienne pour son milieu de terrain. Les Verts n'ont pas fini de trembler.

Transfert : les Verts tremblent pour Matuidi
Blaise Matuidi ne devrait pas faire de vieux os à Saint-Etienne.

L'AS Saint-Etienne ne s'attendait sans doute pas à ça. Le club du Forez pensait bien vivre un mercato hivernal tranquille, juste marqué par l'arrivée d'un ou deux renforts offensifs. Mais les Verts n'ont peut-être pas fini de trembler au sujet de Blaise Matuidi. Auteur d'une bonne première partie de championnat, le milieu de terrain de 23 ans a tapé dans l'oeil de deux formations étrangères. Et non des moindres : Fenerbahçe et la Juventus Turin.

Le club stambouliote se serait rabattu sur l'international tricolore (une sélection) depuis l'annonce du départ du Lyonnais Jean II Makoun pour Aston Villa, selon les médias turcs, une autre cible de Fenerbahçe. En cas d'échec là aussi, le club turc pourrait se rabattre sur le Nancéien Alfred N'Diaye, même si le jeune Lorrain est loin d'être une priorité.

La Juve en a fait une cible prioritaire

Mais c'est surtout la Juventus Turin qui pourrait causer du souci à l'ASSE. La Vieille Dame devrait rapidement formuler une offre, selon le Corriere dello Sport. L'international tricolore a plu aux émissaires bianconeri venus le superviser à Geoffroy-Guichard en octobre dernier. L'ancien Troyen pourrait notamment venir remplacer le Malien Mohamed Sissoko, en instance de départ.

La Juve devra tout de même se montrer très convaincante si elle veut boucler ce transfert lors de ce mois de janvier. Matuidi, déjà ciblé par Arsenal, Liverpool et la Fiorentina par le passé, bénéficie d'un bon de sortie, mais uniquement pour la fin de saison. Les Verts, qui jouent de nouveau un rôle intéressant en championnat après deux années difficiles, n'ont pas l'intention de laisser filer l'un de leurs meilleurs éléments.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB