Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J18 : Panorama / Rennes met la pression, Saint-Etienne retrouve des couleurs, Toulouse donne la fessée
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2010 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 18e journée de L1, Rennes a mis la pression sur Lille en s'imposant 1-0 face à Valenciennes. De son côté, Saint-Etienne n'a pas tremblé contre Arles-Avignon (2-0). Lorient s'est lui fait punir à Toulouse (3-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J18 : Panorama / Rennes met la pression, Saint-Etienne retrouve des couleurs, Toulouse donne la fessée
Retour gagnant pour Lemoine, passeur décisif pour Kana-Biyik.

Lors des premiers matchs de cette 18e journée de Ligue 1, Rennes a mis la pression sur Lille en s'imposant 1-0 face à Valenciennes. De son côté, Saint-Etienne a enregistré une deuxième victoire consécutive en s'imposant 2-0 face à Arles-Avignon. Malgré de nombreuses occasions, Lorient a été corrigé à Toulouse (3-0). Auxerre a arraché le point du match nul à Montpellier (1-1). Brest s'est quant à lui montré solide à Nice en ramenant un point (1-1). Lens-Caen a été reporté à dimanche en raison de la neige. En fin de soirée, le PSG a concédé le nul face à Monaco (2-2).

Rennes met la pression sur Lille (Rennes 1-0 Valenciennes)

Dans la douleur, Rennes s'est imposé 1-0 face à Valenciennes en trouvant le chemin des filets en toute fin de match. Un trop grand déchet technique empêchait les deux formations de se montrer réellement dangereuses au cours de la première période. Peu après la demi-heure de jeu, les hommes de Philippe Montanier se procuraient toutefois une belle occasion mais Douchez détournait en corner la frappe de Danic.

En deuxième période, les Rennais se décidaient à passer à la vitesse supérieure. Peu après l'heure de jeu, une belle frappe de Camara rasait la barre transversale de Penneteau. Dans le temps additionnel, Kana-Biyik, d'un solide coup de tête, délivrait les Rennais en reprenant victorieusement un corner tiré par Lemoine, qui faisait son retour après avoir été victime d'une perforation d'un rein en août dernier (1-0, 94e). Le bonheur parfait pour les Rouge et Noir, co-leaders avec Lille après cette victoire.

Saint-Etienne reprend des couleurs (Saint-Etienne 2-0 Arles-Avignon)

Saint-Etienne n'a pas laissé passer sa chance d'enregistrer un deuxième succès consécutif en s'imposant 2-0 face à Arles-Avignon. Les occasions ne manquaient pas au cours de la première période. Après une première volée de Batlles bien repoussée par Merville, Rivière gâchait une énorme opportunité peu avant le quart d'heure de jeu en ne cadrant pas son plat du pied alors que le but était grand ouvert. Les sifflets émanant des travées de Geoffroy-Guichard se faisaient déjà entendre…

Les Stéphanois revenaient des vestiaires gonflés à bloc et ne tardaient pas à trouver le chemin des filets, grâce à Batlles qui reprenait magnifiquement un centre de Rivière (1-0, 51e). Dans la foulée, Rivière doublait la mise. L'attaquant de l'ASSE profitait d'une grosse erreur de Mejia pour marquer dans le but vide (2-0, 52e). De quoi faire taire les sifflets du public à son encontre. Peu avant l'heure de jeu, Piocelle, pour une grosse semelle sur Batlles, écopait d'un carton rouge direct. Le sort de cette rencontre était scellé.

Auxerre n'a rien lâché (Montpellier 1-1 Auxerre)

Au terme d'un petit match, Montpellier et Auxerre se sont partagés les points (1-1). Pas grand-chose à signaler au cours de la première période, si ce n'est l'exclusion dès la 22e minute de René Girard, prié d'aller s'asseoir en tribunes par M. Duhamel, lequel n'a pas apprécié que l'entraîneur héraultais critique ouvertement ses décisions dès les premières minutes de la partie. Ca va finir par devenir une habitude chez le technicien montpelliérain...

Peu avant l'heure de jeu, le MHSC parvenait à ouvrir la marque. Belhanda, après s'être appuyé sur Giroud, ridiculisait Mignot d'un superbe dribble avant d'envoyer d'un pointu le ballon au fond des filets (1-0, 58e). En fin de match, les Bourguignons réussissaient tout de même à égaliser. Sur une talonnade de Sammaritano, Traoré expédiait un missile du gauche au fond des filets de Jourdren (1-1, 76e). Un but qui venait récompenser les efforts des Auxerrois.

Les Bretons toujours aussi solides (Nice 1-1 Brest)

Brest est allé décrocher un bon point sur la pelouse de Nice (1-1). Les Azuréens ouvraient rapidement le score. Sur le côté gauche, Mounier prenait le meilleur sur Ferradj et centrait parfaitement au second poteau pour Ljuboja qui trompait facilement Elana, en reprenant du plat du pied à bout portant (1-0, 7e). Dans la foulée, Ben Saada se présentait seul face au portier breton mais ce dernier remportait son duel.

Au plus fort de la domination niçoise, les Brestois parvenaient tout de même à égaliser, grâce à Martial qui reprenait à bout portant un ballon mal repoussé par Letizi (1-1, 14e). Peu après l'heure de jeu, les Aiglons n'étaient pas loin de reprendre l'avantage mais la frappe de Ljuboja manquait le cadre d'un rien. L'OGC Nice laissait passer là l'occasion d'empocher les trois points de la victoire.

Lorient prend une fessée (Toulouse 3-0 Lorient)

Malgré une entame de match très difficile, Toulouse s'est largement imposé face à Lorient (3-0). Dès les premières minutes de la partie, les Merlus se montraient dangereux mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions, à l'image de Gameiro, assez maladroit en début de rencontre. Les Violets en profitaient pour ouvrir le score contre le cours du jeu. Lancé en profondeur par Santander, Machado se présentait seul face à Audard et remportait son duel (1-0, 15e). Par la suite, les Bretons reprenaient leur domination et peu avant la demi-heure de jeu, Valverde était sauvé par son poteau sur une frappe de Kitambala.

A l'heure de jeu, le TFC doublait la mise sur penalty, après une faute d'Audard sur Mansaré. Machado ne tremblait pas (2-0, 60e). Les Toulousains ajoutaient même un troisième but. Au point de penalty, Santander reprenait du plat du pied un centre en retrait parfait de Gunino (3-0, 57e). Les Lorientais pourront longtemps regretter leurs nombreuses occasions manquées en début de rencontre.

Nenê ne peut pas tout faire (Paris SG 2-2 Monaco)

Malgré un Nenê magique, le PSG a concédé le match nul face à Monaco (2-2). Longtemps incertaine en raison de la neige, cette rencontre se jouait finalement. Après l’ouverture du score de Puygrenier (0-1, 32e), le show Nenê commençait. D'une magnifique volée des 25 mètres, le Brésilien égalisait (1-1, 40e). Après le repos, l'artiste enroulait une superbe frappe dans la lucarne de Ruffier (2-1, 53e). Après ce but, le PSG avait l'occasion de faire le break mais Erding et Giuly rataient le coche. Monaco en profitait pour égaliser en fin de match grâce à Niculae (2-2, 88e). Pour l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Lens-Caen reporté

La rencontre opposant Lens à Caen a été reportée en raison des fortes chutes de neige sur l'Artois ces dernières heures. Cette partie pourrait se jouer dimanche à 17h.

Suite et fin de la 18e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Lille-Nancy (17h), Sochaux-Bordeaux, Lens-Caen et Marseille-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB