Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : avec Fanni, Azpi a du souci à se faire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2010 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rod Fanni n'a pas signé à l'OM pour jouer les intermittents du spectacle. Fraichement débarqué à Marseille, le défenseur polyvalent a annoncé avoir reçu des garanties sur son temps de jeu de la part des dirigeants, en particulier au moment où Cesar Azpilicueta reviendra de blessure…

OM : avec Fanni, Azpi a du souci à se faire
R. Fanni n'a pas signé à l'OM pour jouer les figurants

Quand Cesar Azpilicueta s'est blessé le 27 novembre dernier, l'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont annoncé vouloir recruter un remplaçant le temps que le latéral droit espagnol se remette sur pieds. Le remplaçant se nomme Rod Fanni (29 ans). Mais l'ex-défenseur rennais ne vient pas pour jouer les doublures. A-t-il reçu des garanties sur son temps de jeu au moment du retour d'Azpi ?

«Bien sûr, sinon je ne serais pas venu. Je ne vais pas le cacher, j'avais d'autres opportunités qui s'ouvraient à moi. Je ne suis pas venu pour faire le nombre. En signant à Marseille, je viens pour jouer, m'imposer et apporter un plus» , a prévenu Fanni via les colonnes de L'Equipe. Si sa polyvalence permet à Deschamps d'envisager de le replacer dans l'axe de la défense au retour d'Azpi la saison prochaine, l'Espagnol a quand même du souci à se faire.

Fanni prêt pour affronter Lyon dès dimanche

Fanni pourrait d'ailleurs étrenner ses nouvelles couleurs dès dimanche. L'ex-Rennais vient à peine de poser le pied à Marseille, mais il est déjà prêt pour jouer le choc de la 18e journée de Ligue 1 face à Lyon. «C'est vrai que psychologiquement ces dernières semaines ont été fatigantes, mais je me sens prêt. Il y a eu beaucoup de discussions et de négociations, mais je suis d'attaque pour jouer dès ce week-end contre Lyon» , a-t-il affirmé.

Fanni a passé la visite médicale mercredi. Si son contrat est homologué à temps par la LFP, ce qui devrait être le cas, il pourrait être titularisé par Deschamps, amputé de quatre de ses cinq titulaires défensifs habituels, Cesar Azpilicueta et Edouard Cissé blessés, Stéphane Mbia et Souleymane Diawara suspendus. Ce dernier saura vendredi s'il peut finalement jouer. Si la réponse du CNOSF est positive, Deschamps pourrait alors choisir de préserver Fanni. Car lancer un joueur à peine débarqué, au Vélodrome et face à Lyon qui plus est, présente des risques…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB