Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Diawara, sans maîtrise la puissance n'est rien
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/12/2010 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joueur indispensable de l'effectif de Didier Deschamps, Souleymane Diawara a joué un grand rôle dans l'obtention du titre de champion de France de l'OM la saison dernière. Pourtant, le solide défenseur semble aujourd'hui moins serein et s'est surtout fait remarquer pour ses interventions jugées très limites. Le Sénégalais a d'ailleurs écopé de deux matchs de suspension pour sa semelle sur Nenê.

OM : Diawara, sans maîtrise la puissance n'est rien
Les interventions de Diawara sont plutôt "musclées"

Les joueurs de l'Olympique de Marseille sont certainement heureux de se trouver dans le même camp que Souleymane Diawara. Solide et intraitable à Bordeaux puis à l'OM, le défenseur sénégalais est un adversaire coriace pour les attaquants de l'Hexagone et d'Europe. Si son engagement physique était reconnu comme une qualité ces dernières saisons, il est devenu un peu plus critiqué depuis quelques semaines. Il faut dire que le Marseillais semble plus nerveux et moins serein sur le terrain.

Blessé en août lors du Trophée des Champions, le Sénégalais a débuté la saison avec plus d'un mois de retard et ne semble pas avoir retrouvé toutes ses qualités. Pire, ses interventions tranchantes donnent des sueurs froides à Didier Deschamps. «C'est son jeu. C'est impressionnant, il a une masse athlétique. Quand il arrive avec de la vitesse, ça fait du vent. Il faut qu'il fasse attention, surtout dans la zone de réparation. Toutes les interventions où l'on arrive avec puissance et vitesse, il faut énormément de précision parce qu'il y a la sentence. Il faut bien maîtriser», a expliqué l'entraîneur olympien.

Diawara snobe la LFP

Une maîtrise plutôt approximative pour Diawara, qui aurait pu offrir trois penalties à Chelsea (1-0) mercredi soir sans les mauvaises décisions de l'arbitre de la rencontre. Face au Spartak Moscou (3-0), il avait également échappé au pire alors qu'il avait donné un coup de genou à Welliton, avant de simuler pour provoquer l'expulsion de ce dernier. Une attitude jugée dangereuse par Rolland Courbis, qui s'attend à une surveillance accrue des arbitres vis-à-vis du Marseillais. En clair, des soucis à venir pour le club phocéen.

Des problèmes, Deschamps risque bien d'en avoir très rapidement avec sa défense. Diawara avait rendez-vous ce jeudi devant la commission de discipline de la LFP pour la fameuse semelle sur Nenê face au PSG (2-1). Une convocation snobée par l'ancien Bordelais puisqu'il est resté à Marseille pour préparer le déplacement de samedi à Auxerre. Représenté par l'avocat du club et le directeur général, Antoine Veyrat, le défenseur marseillais a écopé de deux matchs de suspension. Une mise au repos forcée, qui devrait peut-être calmer un esprit perturbé par le début de saison poussif de l'OM.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB