Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts peuvent s’en mordre les doigts - L’avis du spécialiste (ASSE 2-2 Bordeaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2010 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après huit matchs de suite sans victoire en championnat, Saint-Etienne croyait bien renouer avec le succès face à Bordeaux. Mais un coup de tête de Fernando en fin de rencontre est venu briser les espoirs des Verts (2-2). Un nul qui n'arrange personne à l'arrivée.

Les Verts peuvent s’en mordre les doigts - L’avis du spécialiste (ASSE 2-2 Bordeaux)
Pas de vainqueur dans le duel Diarra-Payet.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

La mauvaise série se poursuit pour Saint-Etienne. Dans ce match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, le club du Forez a en effet laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras face à Bordeaux (2-2). Si Ben Khalfallah ouvrait le score pour les Girondins en première période (30e), les hommes de Christophe Galtier renversaient complètement la situation en trois minutes après l'heure de jeu grâce à Ebondo (67e) et Bocanegra (69e). Mais en fin de rencontre, un coup de tête de Fernando, encore très bon au poste de défenseur central, est venu réduire à néant les espoirs de victoire des Stéphanois (89e).

Ce n'est plus le même Payet

A l'arrivée, ce match nul ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, qui restent coincées en milieu de tableau. Ce match a confirmé les lacunes actuelles des Verts, incapables de s'imposer en championnat depuis neuf rencontres maintenant. Les coéquipiers de Dimitri Payet, très loin du niveau de jeu qu'il pouvait avoir en début de saison, ne savent plus tenir un résultat.

Une défense bordelaise décimée

Dans le camp bordelais, la défense, malgré les bonnes prestations de Fernando, Ciani et Carrasso, qui a sorti de nombreuses parades, a encore craqué ce soir, comme ce fut le cas lors des six dernières journées. Déjà décimée, elle sera en prime privée lors de la prochaine rencontre de Ciani, suspendu. Et Trémoulinas et Sané sont aussi sortis sur blessure au cours de cette partie…

L'homme du match : Fernando (Bordeaux)

Toujours aligné au poste de défenseur central, Fernando a de nouveau sorti un gros match. Le Brésilien sauve en prime Bordeaux en fin de match en égalisant de la tête.

Ils ont brillé

Si Ben Khalfallah s'est signalé en ouvrant le score, Carrasso a lui longtemps retardé l'échéance en multipliant les arrêts de classe. Gros match aussi défensif de Ciani. Dans le camp d'en face, Monsoreau est à créditer d'un bon match défensivement. Ebondo a été récompensé de sa partie sérieuse par un but plein de sang froid. Sur son côté gauche, Sako a posé pas mal de problèmes à Sané. A noter également la bonne entrée en jeu de Bergessio.

Ils ont déçu

Préféré à Jussiê, Gouffran a très peu pesé sur le jeu bordelais. Au poste d'arrière droit, Sané, touché, a dû sortir à la mi-temps. Avant cela, le jeune défenseur girondin a vécu 45 minutes difficiles. Entré à la pause, Maazou n'a rien apporté. Dans le camp d'en face, Payet est loin du joueur qui enflammait le championnat de France en début de saison. L'international tricolore pèse de moins en moins sur le jeu de son équipe. En pointe, Rivière n'a pas ménagé ses efforts mais n'a pas toujours fait le bon choix dans le dernier geste.

La note du match : 5,5/10

Si la première mi-temps fut très pauvre en occasions, la deuxième fut plus animée, notamment après l'heure de jeu et le renversement de situation.

Les buts

- A la 30e minute, sur un centre venu de la gauche, Modeste dévie au premier poteau pour Ben Khalfallah qui reprend de volée sans contrôle et trompe Janot (0-1).

- A la 67e minute, sur le côté droit de la surface, Ebondo tente de centrer en retrait. Mais le ballon est contré et lui revient. Le latéral droit décide alors de tenter sa chance et trompe Carrasso (1-1).

- A la 69e minute, sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Bocanegra, de la tête, glisse le ballon entre les jambes de Carrasso (2-1).

- A la 89e minute, sur un coup de pied arrêté, Fernando jaillit et place une bonne tête que Janot touche mais ne peut empêcher de finir au fond de ses filets (2-2).

Après ce match nul, Bordeaux est 8e du classement avec 24 points. Saint-Etienne est lui 11e avec 22 points.


Ligue 1 / 16e journée
Saint-Etienne 2-2 Bordeaux (0-1)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Antony Gautier
Buts : Ebondo (67e), Bocanegra (69e) pour Saint-Etienne ; Ben Khalfallah (30e), Fernando (89e) pour Bordeaux
Avertissements : Ciani (78e), Maazou (86e) pour Bordeaux

Saint-Etienne : Janot – Ebondo (Nery, 85e), Bayal, Monsoreau, Bocanegra - Payet, Perrin (cap.), Landrin (Bergessio, 46e), Matuidi, Sako - Rivière. Entraîneur : Christophe Galtier.

Bordeaux : Carrasso – Sané (Maazou, 46e), Fernando, Ciani, Trémoulinas (Marange, 19e) - Plasil, Diarra (cap.) – Gouffran (Ayité, 76e), Ben Khalfallah, Wendel - Modeste. Entraîneur : Jean Tigana.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,5
Si la première mi-temps fut très pauvre en occasions, la deuxième fut plus animée, notamment après l'heure de jeu et le renversement de situation.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB