Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J16 : Panorama / Rennes vire en tête, Sochaux et Toulouse s’invitent à la fête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2010 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 16e journée de L1, Rennes s'est emparé provisoirement de la première place du classement en s'imposant 1-0 face à Monaco. Belles opérations également de Sochaux et Toulouse. Lille-Lorient a été reporté. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J16 : Panorama / Rennes vire en tête, Sochaux et Toulouse s’invitent à la fête
Montano est sorti vainqueur de son duel avec Puygrenier.

Lors des premiers matchs de cette 16e journée de Ligue 1, Rennes s'est provisoirement emparé de la tête du classement en s'imposant 1-0 face à Monaco. De son côté, Sochaux poursuit sa remontée vers les premières places du classement grâce à sa victoire 2-1 contre Valenciennes. Toulouse, vainqueur de Caen 1-0, pointe aussi le bout du nez. Lens a lui dû se contenter du partage des points face à Auxerre (1-1). En bas de tableau, Arles-Avignon et Nancy se sont quittés dos à dos (1-1). Lille-Lorient a été reporté à dimanche en raison de la neige. En fin de soirée, Lyon s'est imposé 2-1 à Montpellier.

Rennes vire en tête (Rennes 1-0 Monaco)

Victorieux 1-0 de Monaco, Rennes s'est provisoirement emparé de la première place du classement. Si les Bretons avaient la maîtrise du ballon, les Monégasques se montraient les plus dangereux notamment sur des frappes lointaines, dont l'une d'Haruna obligeait Douchez à effectuer un bel arrêt peu après le premier quart d'heure de jeu. Par la suite, Park était à deux doigts d'ouvrir le score mais sa frappe passait juste à côté.

Peu avant l'heure de jeu, les Bretons pouvaient de nouveau dire merci à Park qui manquait une énorme occasion en expédiant sa reprise au-dessus alors qu'il était idéalement placé. Mal en point, Rennes parvenait tout de même à ouvrir le score après une main, pourtant involontaire, de Mendy dans sa surface. Montano trompait Ruffier sur penalty (1-0, 64e). Son premier but de la saison à domicile. Lacombe pouvait être fou de rage sur son banc. Avec cette défaite, l'ASM continue de flirter avec la zone de relégation.

Les Lionceaux ont les crocs (Sochaux 2-1 Valenciennes)

Sur sa pelouse, Sochaux s'est imposé 2-1 face à Valenciennes. Malgré la température glaciale à Bonal (- 3°C au coup d'envoi), les Nordistes pensaient ouvrir le score dès la 4e minute. Mais le but, de la main, de Saez était logiquement refusé. Par la suite, les Lionceaux se rebiffaient et prenaient l'avantage. Sur un coup franc sochalien dévié, Carlao, au second poteau, taclait le ballon et trompait Penneteau (1-0, 15e). Un heureux coup du sort pour les Doubistes, puisque le Brésilien ne devait pas débuter cette rencontre, Anin s'étant blessé durant l'échauffement. Les hommes de Francis Gillot doublaient la mise en seconde période. Bien servi par Ideye, Maïga faisait preuve d'un étonnant sang froid pour tromper facilement Penneteau (2-0, 55e). Peu après l'heure de jeu, Sanchez profitait d'un mauvais dégagement de Bréchet pour réduire le score d'une frappe du droit bien placée (2-1, 65e). Mais le mal était fait. Après ce nouveau succès, les Sochaliens sont désormais 6es du classement !

Toulouse revoit la vie en rose (Toulouse 1-0 Caen)

Au terme d'une rencontre très animée, Toulouse s'est imposé 1-0 face à Caen. Peu après la demi-heure de jeu, un arrêt énorme de Valverde empêchait Traoré d'ouvrir le score. Au retour des vestiaires, c'était cette fois Thébaux qui sortait le grand jeu sur une belle tête de Sissoko. Dans la foulée, c'est Valverde qui brillait à nouveau sur un coup franc de Nivet. Les gardiens étaient à la fête au cours de cette rencontre. Sur le contre, Braaten manquait une énorme occasion. Quelle rencontre complètement folle ! Peu après l'heure de jeu, le TFC trouvait enfin la faille. Sur un centre de Gunino, la défense caennaise ne parvenait pas à se dégager et Santander en profitait pour crucifier Thébaux (1-0, 66e). Son 2e but en L1 cette saison. Grâce à cette victoire, les Toulousains sont désormais 8es du classement !

Lens ne s'en sort pas (Lens 1-1 Auxerre)

Alors qu'il a longtemps mené 1-0, Lens a été rejoint en fin de match par Auxerre (1-1). Les Bourguignons étaient les premiers à se montrer dangereux. Dès la 7e minute, Runje devait se montrer vigilant sur une tête lobée de Traoré. Par la suite, les Sang et Or se procuraient une situation chaude devant les cages de Sorin, mais Maoulida ne parvenait pas à l'exploiter. A la demi-heure de jeu, sur un coup franc tiré par Akalé, Yahia trompait toutefois Sorin de la tête (1-0, 30e). Peu après l'heure de jeu, Quercia avait l'occasion d'égaliser mais l'attaquant auxerrois manquait son face à face avec Runje. En fin de rencontre, Mignot, de la tête, égalisait tout de même pour les Icaunais (1-1, 86e). Avec ce match nul, les Artésiens restent relégables.

L'ACA y était presque (Arles-Avignon 1-1 Nancy)

Sur sa pelouse, Arles-Avignon a été tenu en échec par Nancy (1-1). Si les Lorrains se montraient de suite entreprenants, ce sont les hommes de Faruk Hadzibegic qui ouvraient le score. Bien lancé en profondeur par Meriem, Dja Djédjé n'avait aucun mal à tromper Grégorini de l'extérieur du droit (1-0, 8e). Par la suite, les hommes de Pablo Correa se ruaient à l'attaque et parvenaient à égaliser grâce à Hadji, qui échappait à la défense provençale et s'en allait battre Merville du gauche (1-1, 26e). A un quart d'heure du coup de sifflet final, Diawara était tout proche de redonner l'avantage à son équipe mais sa tentative était repoussée par le poteau de Grégorini. Le coup n'est pas passé loin pour l'ACA.

Lille-Lorient reporté

La rencontre opposant Lille à Lorient a été reportée en raison de la neige qui s'abattait sur le Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq ce samedi soir. Cette partie pourrait se jouer dimanche à 15h.

Lisandro, ce héros (Montpellier 1-2 Lyon)

Grâce à un doublé de Lisandro, Lyon a ramené une victoire inespérée de Montpellier (1-2). Sur un centre de Bastos, Lisandro n'avait aucun mal à tromper Jourdren (0-1, 5e). Après deux grosses parades, Lloris s'inclinait tout de même en fin de rencontre sur une tête plongeante de Spahic (1-1, 80e). Alors que les Héraultais faisaient tout pour l'emporter, Lisandro les crucifiait dans le temps additionnel en marquant d'une demi-volée du gauche au milieu de quatre défenseurs adverses (1-2, 95e). L'OL grimpe provisoirement sur le podium après cette victoire. Pour l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Suite et fin de la 16e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Lille-Lorient (15h), Nice-Marseille (17h), Paris SG-Brest (17h) et Saint-Etienne-Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB