Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lisandro, ce héros - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-2 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2010 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un but rapide de Lisandro, Lyon s'est fait rejoindre en fin de match par Montpellier. Mais dans le temps additionnel, le diable argentin est de nouveau sorti de sa boîte pour offrir une précieuse victoire au club rhodanien (1-2), qui s'empare provisoirement de la troisième place du classement.

Lisandro, ce héros - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-2 Lyon)
Bastos ne s'y trompe pas : c'est bien Lisandro qu'il faut féliciter.

Pour une fois, l'OL avait mis le réveil à l'heure. Devant une faible assistance (19.000 spectateurs), le club rhodanien, contrairement à ses dernières sorties, entrait en effet parfaitement dans cette rencontre en ouvrant le score dès la 5e minute par l'intermédiaire de Lisandro, bien servi par Bastos, intenable ce soir. Mais alors que la victoire lui tendait les bras, l'Olympique Lyonnais laissait le ballon aux Montpelliérains et finissait par se faire punir en fin de rencontre par Spahic (80e), qui trompait de la tête Lloris, alors que ce dernier avait réalisé deux parades déterminantes auparavant.

Alors que les hommes de René Girard poussaient pour l'emporter, ce diable de Lisandro jaillissait de sa boîte pour offrir la victoire aux Gones dans le temps additionnel (1-2). L'Argentin se comporte peut-être parfois comme une diva mais il reste un joueur extraordinaire. Avec cette victoire, l'OL aligne un 9e match de suite sans défaite en championnat (6 victoires, 3 nuls). Un vrai parcours de champion. Les balbutiements du début de saison ressemblent de plus en plus à un mauvais souvenir.

L'homme du match : Lisandro Lopez (Lyon)

Critiqué cette semaine pour son comportement parfois de diva, Lisandro Lopez a apporté la meilleure des réponses en offrant la victoire à l'OL grâce à ses deux buts. L'Argentin est de retour.

La note du match : 6/10

Engagée et rythmée, la première période fut plutôt agréable à suivre. La deuxième fut en revanche beaucoup plus hachée, sauf durant les dix dernières minutes, complètement folles.

Les buts

- A la 5e minute, sur un centre de Bastos venu de la droite, Lisandro, seul au second poteau, n'a aucun mal à tromper Jourdren (0-1).

- A la 80e minute, sur un corner dévié au premier poteau, Saphic, au deuxième, trompe Lloris d'une tête plongeante (1-1).

- A la 95e minute, sur un centre de Kolodziejczak, Lisandro enchaîne contrôle de la cuisse et demi-volée du gauche pour crucifier Jourdren (1-2).

Grâce à ce succès acquis dans le temps additionnel, Lyon s'empare provisoirement de la troisième place du classement. Montpellier est 9e.


Ligue 1 / 16e journée
Montpellier 1-2 Lyon (0-1)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Stéphane Bré
Buts : Spahic (80e) pour Montpellier ; Lisandro (5e, 95e) pour Lyon
Avertissements : Pitau (59e), El Kaoutari (63e), Belhanda (65e) pour Montpellier ; Réveillère (41e) pour Lyon

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, El Kaoutari - Belhanda, Pitau (cap.), Dernis (Marveaux, 61e) - Camara, Giroud, Kabze (Aït-Fana, 38e). Entraîneur : René Girard.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Kolodziejczak - Makoun, Gonalons, Källström – Bastos (Pied, 79e), Gomis (Briand, 72e), Lisandro. Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Ligue 1 - les fiches CLUB

La note du match
6,0
Engagée et rythmée, la première période fut plutôt agréable à suivre. La deuxième fut en revanche beaucoup plus hachée, sauf durant les dix dernières minutes, complètement folles.

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB