Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le cadeau de Noël de Varela à Bordeaux
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2010 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un mois d'avance, Bartolomeu Varela a offert un joli cadeau de Noël à Bordeaux samedi soir, en validant un but imaginaire et entaché d'une main de Wendel, à la dernière minute du match contre Nancy (2-1). L'arbitre a reconnu son erreur et demandé pardon aux Lorrains, mais trop tard.

Le cadeau de Noël de Varela à Bordeaux
Varela a fait parler de lui samedi, jamais bon signe pour un arbitre...

S'il était intervenu en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde, le «but» de la victoire bordelaise face à Nancy (2-1) aurait fait le tour du monde et créé une polémique immense. Demandez à Thierry Henry... Heureusement pour Geraldo Wendel et les Girondins, il ne s'agissait que d'un match de la 13e journée de Ligue 1. Mais quand même... Voici donc un nouveau scandale. Pour les Lorrains d'abord, dépossédés d'un point à la dernière minute pour un ballon qui n'a jamais franchi la ligne et qui a été touché au passage par la main du Brésilien.

B. Varela – «une grosse pensée pour Nancy»

Pour l'arbitre aussi, encore une fois laissé à son sort par l'absence de dispositif permettant de corriger son erreur. Malgré les vives protestations des joueurs de Nancy et plusieurs minutes de flottement après l'action fatidique, Bartolomeu Varela a finalement offert la victoire aux Girondins. Quelques minutes plus tard, l'arbitre reconnaissait s'être trompé, mais il a souhaité partager son moment de solitude avec son collègue de touche. «Mon assistant est persuadé que Wendel fait main une fois le ballon rentré dans le but, mais on s'aperçoit que c'est le contraire» , a-t-il plaidé.

«J'ai pris la mauvaise décision. Je suis malheureux pour Nancy, car perdre un match sur une action pareille… J'ai une grosse pensée pour Nancy ce soir» , s'est excusé Varela. Malheureusement pour l'ASNL, le mal est fait. Car comme pour la main d'Henry en novembre 2009, aucun recours n'est possible une fois la décision de l'arbitre entérinée. L'entraîneur lorrain Pablo Correa en est bien conscient. «Il y a autant de chances que la réserve soit acceptée que je gagne à l'Euro millions vendredi prochain» , a-t-il estimé. De quoi relancer une nouvelle fois le débat sur l'utilité de l'assistance vidéo…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB