Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La plus belle semaine du PSG ?
Par Mael Moizant - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2010 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'espace de trois jours, le Paris Saint-Germain se voit offrir l'occasion de connaître un grand tournant dans sa saison : se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League et remporter le Clasico au Parc des Princes. Un beau challenge. Enfin seulement s'il est réussi. Car sinon…

La plus belle semaine du PSG ?
La joie pourrait être immense pour les Parisiens cette semaine.

Le hasard fait parfois très bien les choses. Si à la faveur d'un succès sur le Borussia Dortmund ce jeudi (21h), le Paris Saint-Germain pourrait composter son billet pour les 16es de finale de l'Europa League dès la 4e journée dans la poule J, la belle semaine parisienne pourrait encore être bonifiée. Comment ? Par une victoire face à l'ennemi juré, l'Olympique de Marseille, dimanche au Parc des Princes.

Certains parleront de tournant, d'autres de semaine déjà capitale pour le PSG, Antoine Kombouaré, lui, refuse de tirer des plans sur la comète. La route est longue avant d'affronter Dortmund et Marseille. Et elle le sera toujours après… «On a faim de victoires, on est gourmand alors au niveau du classement, (en championnat, N.D.L.R.) l'objectif, c'est d'aller le plus loin possible et au niveau des coupes, c'est de passer les tours. On verra où tout cela nous mènera», avance le coach parisien dans les colonnes de L'Equipe.

Le Clasico six ans après ?

Seulement voilà, si la formation francilienne ne gagnera évidemment pas l'Europa League ce soir, elle peut franchir un palier et déjà frapper un grand coup en C3. Lequel ? Obtenir sa qualification à deux journées du terme de la phase de poules, une jolie performance, et surtout précipiter la chute d'un ténor européen, le FC Séville ou le Borussia Dortmund. Pas mal. Dans la même veine, le PSG n'a plus battu l'OM au Parc depuis le… 7 novembre 2004, concédant ainsi trois défaites et deux nuls dans son antre.

Six ans jour pour jour après son dernier succès dans le Clasico à Paris, le club de la capitale pourrait donc remettre les pendules à l'heure. Et, du même coup, se rapprocher du podium de la Ligue 1. Reste qu'il faudra convertir le conditionnel en présent cette semaine. Il faudra ? Oui, il faudra. Car deux défaites relanceraient, d'abord, la lutte en Europa League et feraient, ensuite, certainement glisser le PSG dans la deuxième moitié du tableau en championnat. Kombouaré ne s'y trompe pas : «Ce sont des semaines très belles quand on les gagne !» Paris sait ce qu'il lui reste à faire…

Les compositions probables :

PSG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Tiené - Sessègnon, Bodmer, Clément, Nenê - Erding, Luyindula.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczek, Subotic, Hummels, Schmelzer - Bender, Sahin - Götze, Kagawa, Grosskreutz - Barrios.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB