Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pjanic est en plein doute
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2010 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc de l'Olympique Lyonnais depuis plus d'un mois, Miralem Pjanic paie à la fois le mauvais début de saison de la formation rhodanienne et la montée en puissance de Gourcuff et Källström. Le Bosniaque est prêt à se battre pour sortir de cette situation qui ne lui convient pas.

Pjanic est en plein doute
Pjanic n'est plus titulaire depuis le match face à Schalke 04 (1-0)

Auteur de onze buts et de onze passes décisives la saison passée, Miralem Pjanic traverse actuellement une période délicate à l'Olympique Lyonnais. L'international bosniaque n'a plus été aligné comme titulaire depuis la rencontre de Ligue des Champions contre Schalke 04 (1-0), le 14 septembre dernier. Cela fait donc depuis cinq rencontres que le milieu offensif ne fait plus partie du onze de départ de Claude Puel. Et cela ne devrait pas changer lors du match de ce mercredi face à Benfica en Ligue des Champions.

Une situation que ne comprend pas le Lyonnais, qui considère que toute l'équipe n'était pas au niveau en début de saison. «Là, d'un coup, je me suis retrouvé sur le banc. J'espère juste que le coach ne me considère pas comme un second choix. C'est vrai que le début de saison a été compliqué, mais ça concernait tout le monde», a lancé Pjanic à L'Equipe. Mais les trois victoires consécutives alignées par l'OL en son absence ne plaident pas en sa faveur

M. Pjanic - «je n'ai pas envie de ça»

«Ça ne me fait pas plaisir. N'importe qui à ma place dirait pareil... Je suis déçu, je préférerais jouer, mais je ne vais pas non plus faire la gueule. Pour l'instant, je suis au service de l'équipe, le coach peut compter sur moi. Je sens que je peux apporter quelque chose à l'équipe, je me suis remis au travail et je compte bien me battre pour gagner ma place. A mon âge, je ne peux pas me satisfaire de cette place de remplaçant. Je n'ai pas envie de ça», a expliqué le Gone. Dans le rôle de meneur de jeu, c'est en tout cas Gourcuff qui possède une longueur d'avance.

La présence de l'international français n'est pourtant pas un problème. «À Lorient, ou face à Schalke, on a montré qu'on pouvait jouer ensemble. Tous les deux, on aime le beau jeu, on est capable de créer du danger, d'apporter de la fluidité dans le jeu.» Pjanic aligné aux côtés de l'ancien Bordelais ? Pour le moment, Puel lui préfère Kim Källström, qui monte en puissance depuis plusieurs rencontres. Le Suédois est donc son principal concurrent dans l'entrejeu. Toutefois, la saison de Lyon est encore longue. Pjanic a encore le temps de prouver qu'il mérite sa place et il ne compte pas baisser les bras.

Les compos probables de Lyon - Benfica :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Gonalons, Källström - Bastos, Gourcuff, Briand - Lisandro.

Benfica : Roberto - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Coentrao - Javi Garcia - Martins, Aimar, Gaitan - Saviola, Kardec.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB