Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La pilule a du mal à passer pour l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2010 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y aura pas de supporters marseillais pour la rencontre PSG - OM, le 7 novembre prochain. La LFP a décidé de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes lors du clasico. José Anigo avait déjà vivement réagi suite à l'éventuelle diminution du quota de places attribuées aux Marseillais. Les Olympiens ne comprennent pas.

La pilule a du mal à passer pour l'OM
Le Parc sonnera-t-il creux pour le clasico PSG - OM ?

José Anigo avait bondi cette semaine en apprenant une possible diminution du quota de places attribuées aux Marseillais, qui n'auraient obtenu que 1000 places au lieu de 2000 pour la rencontre PSG - OM, prévue le 7 novembre prochain. La Ligue de Football Professionnel a finalement tranché. Aucun supporter olympien n'accédera à la tribune visiteur du Parc des Princes. «Cette mesure, dont les pouvoirs publics ont été naturellement informés au préalable, a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons.»

J.-C. Dassier - «C'est regrettable»

Une décision bien accueillie par Robin Leproux, qui lutte pour éradiquer la violence dans l'enceinte parisienne. Le président du Paris Saint-Germain assure même que le stade sera plein : «Une décision a été prise pour avoir un risque zéro en la matière. Mais il y avait aussi la question de l'horaire. Je dis les choses très simplement, le Parc sera plein et quand les 45 000 personnes entreront, je souhaiterais qu'il fasse jour. Mais ça, ce sera une décision de la Préfecture et du ministère de l'Intérieur. On prend acte, mais ni sur l'horaire ni sur la fermeture des tribunes visiteurs, ce n'est une décision du Paris Saint-Germain.»

Evidemment, la nouvelle a plus de mal à passer côté marseillais. «C'est une surprise. C'est regrettable. Je rappelle tout de même que les incidents de l'an dernier concernaient les supporters parisiens. C'est une erreur à mon avis. Je suis convaincu que c'est le ministère de l'Intérieur qui a pris la décision. Je pense que Robin Leproux est de mon avis, on pouvait renouer avec la tradition en venant avec des supporters. Je trouve ça dommage, j'en ai un peu assez qu'on stigmatise tout ça. J'espère que ce sera la dernière année comme ça», a réagi le président phocéen, Jean-Claude Dassier.

J. Anigo - «la plus mauvaise des solutions pour le football»

Son homologue parisien semble d'accord sur le fait que les supporters doivent pouvoir assister ensemble à cette rencontre, mais pas tout de suite et comprend donc la décision de la LFP. Déjà très remonté, Anigo n'en décolère pas : «Empêcher les gens de venir, c'est la plus mauvaise des solutions pour le football. Les gros problèmes n'ont jamais opposé les Parisiens aux Marseillais mais les Parisiens entre eux. C'est un lobbying politique fait à Paris qui a accouché de cette solution et il va être difficile de la faire comprendre aux supporteurs marseillais.»

Si la décision de la LFP est regrettable pour l'ambiance dans les tribunes, elle semble tout de même suivre l'opération de pacification du Parc des Princes, mis en place par Robin Leproux. Combattre la violence dans les stades est visiblement devenu la priorité du football français et les instances ont décidé d'agir en conséquence. Reste à savoir si cette solution radicale est vraiment la bonne pour pacifier les deux clans. En attendant, le Parc pourrait sonner bien creux lors du clasico, à moins que les supporters parisiens se déplacent enfin en nombre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB