Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J5 : Panorama / Lyon déçoit encore, Saint-Etienne s’offre le leader, un vrai derby pour Lille
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2010 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 5e journée de Ligue 1, Lyon a de nouveau déçu contre Valenciennes (1-1). De son côté, le PSG a retrouvé le sourire en dynamitant Arles-Avignon (4-0). Le leader, Toulouse, est tombé à domicile contre Saint-Etienne (0-1). Lille a fait exploser Lens au terme d'un chaud derby (1-4). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J5 : Panorama / Lyon déçoit encore, Saint-Etienne s’offre le leader, un vrai derby pour Lille
Le jeune Jérémy Pied avait pourtant ouvert le score pour l'OL.

A l'occasion de cette 5e journée de Ligue 1, Lyon était attendu au tournant contre Valenciennes deux semaines après sa défaite à Lorient mais n'a pu faire mieux que match nul (1-1). De son côté, le PSG s'est bien repris face à Arles-Avignon (4-0). Toulouse, leader invaincu jusqu'ici, est tombé à domicile contre Saint-Etienne (0-1). Rennes s'est imposé au finish face à Sochaux (2-1). Auxerre s'est fait lui rattraper sur le fil par Caen (1-1). Nancy a créé la surprise en s'imposant 2-1 à Montpellier. Enfin, Lille a fait exploser Lens au terme d'un chaud derby (1-4).

Lyon déçoit encore (Lyon 1-1 Valenciennes)

Lyon est toujours à la peine dans ce championnat et a dû se contenter du partage des points face à Valenciennes (1-1). Malgré un début de match timide, les Gones parvenaient tout de même à ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur le côté droit, Briand trouvait au point de penalty la tête du jeune Pied, titulaire surprise au milieu de terrain, qui logeait le ballon dans la lucarne de Penneteau (1-0, 26e). Juste avant la pause, après une action individuelle, Lisandro décochait une bonne frappe à ras de terre qui frôlait le poteau droit du but de Penneteau.

Après la pause, les Gones ne réussissaient pas à se mettre à l'abri et les Nordistes égalisaient. Sur un corner tiré par Mater, Bong, d'une tête plongeante, ne laissait aucune chance à Lloris (1-1, 69e). Par la suite, une frappe des 20 mètres de Gourcuff inquiétait sérieusement Penneteau. Mais ça passait encore une fois à côté... Et les Lyonnais quittaient la pelouse la tête basse avec, en prime, des «Puel démission» descendant des tribunes… A noter tout de même la bonne première de Diakhaté en défense centrale, et le retour en forme de Lisandro.

Le PSG à l'attaque (PSG 4-0 Arles-Avignon)

Après trois défaites consécutives, le PSG a remis les pendules à l'heure en ne faisant qu'une bouchée d'Arles-Avignon (4-0). Après un quart d'heure d'intense domination, les Parisiens ouvraient le score, par l'intermédiaire d'Hoarau qui reprenait un bon service de Nenê (1-0, 18e). Peu avant la demi-heure de jeu, Sakho doublait la mise pour le PSG en logeant le ballon sous la barre de Planté (2-0, 29e). Au retour des vestiaires, le PSG triplait la mise. Sur un coup franc plein axe des 18 mètres, Nenê expédiait le ballon en pleine lucarne (3-0, 49e). Dans la foulée, Nenê remportait son duel face à Planté et s'offrait le doublé (4-0, 56e). Les hommes d'Antoine Kombouaré pouvaient difficilement mieux se racheter devant leur public. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La 5e marche trop haute pour le TFC (Toulouse 0-1 Saint-Etienne)

Il aura fallu attendre la 5e journée pour voir le leader, Toulouse, tomber dans ce championnat, à domicile, contre Saint-Etienne (0-1). Si les Violets dominaient la première demi-heure de jeu, avec quelques occasions timides, les Verts réagissaient bien dans le dernier quart d'heure de la première période et parvenaient même à ouvrir le score. Sur un centre d'Ebondo venu de la droite, Batlles jaillissait au point de penalty et plaçait une superbe tête hors de portée de Valverde (0-1, 34e). Les hommes d'Alain Casanova reprenaient le contrôle des opérations après le repos. Mais à la 67e minute, Machado trouvait la barre transversale de Janot. Le TFC laissait passer sa chance.

Sochaux peut s'en vouloir (Rennes 2-1 Sochaux)

Rennes s'est imposé au finish face à une formation sochalienne accrocheuse (2-1). Les Bretons démarraient très fort cette partie. Sur un corner tiré par M'Vila, Montano s'effaçait au profit de Théophile-Catherine qui catapultait de la tête le ballon au fond des filets de Dreyer (1-0, 5e). Mais les Lionceaux égalisaient peu avant la pause. Sur un corner tiré par Boudebouz, Perquis jaillissait au point de penalty pour placer une tête décroisée qui ne laissait aucune chance à Douchez (1-1, 37e). A l'heure de jeu, un lob de Mangane terminait sa course sur la barre transversale de Dreyer. Mais ce n'était que partie remise, car dans les arrêts de jeu, le même Mangane trouvait cette fois le chemin des filets en reprenant une frappe à bout portant de Dalmat (2-1, 93e).

Auxerre a joué petit bras (Auxerre 1-1 Caen)

Auxerre s'est fait surprendre par Caen à domicile (1-1). En bon capitaine, Pedretti ouvrait le score pour l'AJA. Dans l'axe du terrain, l'ancien Lyonnais échappait à deux défenseurs caennais avant de se retrouver en très bonne position après un une-deux avec Contout et de trouver le chemin des filets d'un petit plat du pied gauche (1-0, 20e). En seconde période, les Bourguignons se contentaient de gérer les débats et n'étaient pas franchement inquiétés par les Normands. Jusqu'au temps additionnel où El-Arabi égalisait contre toute attente pour le Stade Malherbe en reprenant de près un centre venu de la droite (1-1, 92e).

Le chardon envahit la Mosson (Montpellier 1-2 Nancy)

Surprise à la Mosson où Nancy est parvenu à s'imposer 2-1 contre Montpellier. Sur un centre de Féret depuis le côté gauche, Nguemo contrôlait et enchaînait par une frappe. Jourdren repoussait sur Bakar qui devançait Yanga-Mbiwa pour ouvrir la marque (0-1, 5e). Peu après la demi-heure de jeu, l'ASNL doublait la mise. Au point de penalty, Traoré se jouait de la défense héraultaise et glissait à ras de terre le ballon hors de portée de Jourdren (0-2, 34e). Les hommes de René Girard revenaient des vestiaires animés de bien meilleures intentions. Et après l'exclusion de Sami, pour une faute en position de dernier défenseur, Estrada réduisait la marque d'un superbe coup franc du gauche en pleine lucarne (1-2, 49e). Malgré tout, les Nancéiens parvenaient à résister jusqu'au bout pour prendre trois précieux points.

Un vrai derby pour le LOSC (Lens 1-4 Lille)

Lille est sorti vainqueur du derby du Nord. Un vrai derby au cours duquel Lens y a laissé quelques plumes (1-4). Si les Sang et Or se montraient les premiers dangereux, les Dogues ouvraient le score avant même la demi-heure de jeu. Sur un excellent service en profondeur de Cabaye, Gervinho échappait à la défense lensoise et glissait le ballon d'une frappe croisée du gauche dans le petit filet de Runje (0-1, 23e). Les Artésiens, réduits à dix dès la 41e minute après l'exclusion de Roudet suite à des mots doux échangés avec M. Chapron, voyaient Jemaâ, déjà averti, écoper d'un second carton jaune pour protestation quelques minutes après le retour des vestiaires. Dans la foulée, l'un des deux arbitres assistants recevaient un projectile sur la tête. La partie continuait malgré tout.

Contre toute attente, Lens, à 9 contre 11, parvenait à égaliser grâce à une tête rageuse de Boukari (1-1, 61e). Mais les Dogues se réveillaient alors et faisaient la décision grâce à Frau, qui s'offrait le doublé, d'abord en glissant le ballon dans le but vide après une frappe de Cabaye repoussée par Runje (1-2, 79e), puis en reprenant de volée une remise d'Obraniak (1-3, 81e). En fin de rencontre, Gervinho, d'une tête piquée, corsait encore un peu plus l'addition (1-4, 87e).

Suite et fin de la 5e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Nice-Bordeaux (17h), Brest-Lorient et Marseille-Monaco (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB