Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG en tenue de gala - Ce qu’il faut retenir (PSG 4-0 Arles-Avignon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2010 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois défaites consécutives, le PSG a remis les pendules à l'heure ce samedi soir en étrillant le promu Arles-Avignon (4-0). Grâce à un extraordinaire Nenê, le club de la capitale a parfaitement entamé son opération rachat. Antoine Kombouaré peut souffler.

Le PSG en tenue de gala - Ce qu’il faut retenir (PSG 4-0 Arles-Avignon)
Nenê a causé bien des soucis à la défense de l'ACA.

Sébastien Bazin réclamait un peu de tenue à ses joueurs cette semaine lors des rencontres avec les partenaires du club. Les Parisiens ont peut-être mal saisi le message de l'actionnaire, car c'est sur le terrain que les hommes d'Antoine Kombouaré avaient enfilé une tenue de gala pour affronter Arles-Avignon ce samedi soir. Après trois défaites consécutives, le PSG a remis les pendules à l'heure en étrillant le modeste promu 4-0, grâce notamment à un extraordinaire Nenê, auteur d'un doublé et à l'origine des deux autres buts de sa formation.

L'entraîneur parisien, sur la sellette avant cette rencontre, peut souffler. Ce n'est pas ce soir qu'il quittera son fauteuil. Le club de la capitale a-t-il vraiment lancé sa saison à l'occasion de cette 5e journée ? Difficile de le savoir, tant les Arlésiens ne sont pas apparus de taille à combattre. Mais toujours est-il que le PSG a parfaitement entamé son opération rachat. Une confirmation est désormais attendue. Seul point négatif : seulement 19 000 supporters du PSG dans les tribunes.

L'homme du match : Nenê (PSG)

A l'origine du premier but de sa formation, passeur décisif ensuite puis auteur d'un doublé, Nenê pouvait difficilement passer à côté du titre d'homme du match. Le Brésilien a été énorme ce samedi soir au Parc.

La note du match : 7/10

Le Paris Saint-Germain a peut-être fait cavalier seul au cours de cette partie, et on dit souvent que pour un bon match il faut deux bonnes équipes, mais ce soir, le club de la capitale a fait à lui seul le spectacle avec quatre jolis buts.

Les buts

- A la 18e minute, suite à un excellent travail de Nenê, Giuly expédie un petit ballon dans le dos de la défense adverse pour Hoarau qui, libre de tout marquage, reprend de volée du plat du pied droit et crucifie Planté (1-0).

- A la 29e minute, sur un corner tiré par Nenê, Sakho jaillit au second poteau et loge le ballon d'une reprise du pied gauche sous la barre de Planté (2-0).

- A la 49e minute, sur un coup franc plein axe des 18 mètres, Nenê expédie le ballon de superbe manière dans la lucarne de Planté (3-0).

- A la 56e minute, Nenê s'offre le doublé en remportant son duel face à Planté d'un superbe petit ballon piqué. Quel festival ! (4-0)

Après trois défaites consécutives, le PSG a su se racheter devant son public en étrillant l'ACA. Mais les Parisiens devront confirmer l'embellie vue ce samedi soir.


Ligue 1 / 5e journée
Paris SG 4-0 Arles-Avignon (2-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Sébastien Moreira
Buts : Hoarau (18e), Sakho (29e), Nenê (49e, 56e)

Paris SG : Edel - Jallet, Sakho, Armand, Tiéné – Giuly (Giuly, 73e), Makelele (cap.), Chantôme, Nenê (Luyindula, 87e) – Hoarau (Kezman, 73e), Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Arles-Avignon : Planté – Laurenti (cap.), Pavon, Mejia, Fanchone – Abenzoar (Charisteas, 50e), Ayasse (Soro, 61e) - Aït Ben Idir, Meriem, N'Diaye (Kermorgant, 64e) - Dja Djédjé. Entraîneur : Michel Estevan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
7,0
Le Paris Saint-Germain a peut-être fait cavalier seul au cours de cette partie, et on dit souvent que pour un bon match il faut deux bonnes équipes, mais ce soir, le club de la capitale a fait à lui seul le spectacle avec quatre jolis buts.

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Ligue 1


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB