Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J4 (suite) : Paris craque, Lille roi du match nul, Monaco se rassure
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2010 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Logiquement dominé sur la pelouse de Sochaux (3-1), le Paris Saint-Germain a enchainé une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Lille confirme son début de saison mitigé et enchaîne un quatrième match nul en autant de rencontres cette saison face à Nice (1-1). De son côté, l'AS Monaco obtient un premier succès mérité devant l'AJ Auxerre (2-0).

J4 (suite) : Paris craque, Lille roi du match nul, Monaco se rassure
La déception d'Erding après la défaite de son équipe à Sochaux (3-1).

La 4e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec trois rencontres au programme. On retiendra surtout la nouvelle déconvenue du club de la capitale qui a encore prouvé ses grosses difficultés sur le plan défensif en encaissant une nouvelle défaite sur le terrain du FC Sochaux (3-1), convaincant sur sa pelouse. Les Lillois ont beaucoup tenté mais ont encore été tenus en échec à domicile face à l'OGC Nice (1-1). Enfin l'AS Monaco a bien réagi face à l'AJ Auxerre (2-0) et lance enfin sa saison.

Paris confirme ses lacunes défensives (Sochaux 3-1 PSG)

Trois jours après une défaite inquiétante face au Maccabi Tel Aviv (4-3) en Europa League, le Paris Saint-Germain se devait de rassurer ses supporters lors de ce déplacement à Sochaux à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Dans un stade Bonal à moitié plein (à peine 12 000 spectateurs), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont pris l'eau face des Sochaliens très réalistes (3-1). Malgré une bonne entrée en matière des Parisiens, les Doubistes se sont montrés particulièrement efficaces et ont trouvé la faille à trois reprises par Maïga (13e), Ideye (20e) et Perquis (44e). La défense parisienne a affiché de grosses absences lors des 45 premières minutes

Au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale ont tout de même réagi, réduisant le score par Hoarau qui profitait d'un relâchement de la défense adverse peu après la pause (51e). Le PSG n'a pas réussi à marquer ce second but qui aurait pu le relancer et les dirigeants parisiens ont une nouvelle fois pu constater à quel point le recrutement d'un défenseur devenait urgent. Pour l'anecdote, Clément s'est fait expulsé en fin de match.

Le LOSC ne gagne toujours pas (Lille 1-1 Nice)

Dans le même temps, le Lille OSC accueillait l'OGC Nice au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. En première période, les joueurs d'Eric Roy ont bien maîtrisé leurs adversaires, se contentant de quelques contres. Malgré une bonne volonté affichée par Hazard et Gervinho, les Lillois ne parvenaient pas à tromper Ospina et les Niçois obtenaient un penalty logique après une faute de Rami sur Mouloungui. Faé se chargeait de transformer la sentence (34e, 0-1). Pour ne pas trop douter, les Dogues revenaient en seconde période avec plus de mordant et Hazard égalisait d'une lourde frappe après un bon ballon en retrait de Gervinho (67e, 1-1). Pas suffisant pour décrocher un premier succès en Ligue 1.

Un de chute pour Auxerre sur le Rocher (Monaco 2-0 Auxerre)

De son côté, l'AS Monaco affrontait l'AJ Auxerre au stade Louis II avec l'intention d'obtenir un premier succès cette saison. Mission accomplie pour les joueurs de la Principauté qui ont profité d'une baisse de régime des Auxerrois en seconde période. Lors des 45 premières minutes, les occasions ont été très rares même si les Bourguignons se sont montrés légèrement plus dangereux et auraient pu ouvrir le score par Oliech sans une bonne intervention de Ruffier (18e). La différence s'est faite en seconde période avec deux buts signés Niculae (52e) et Aubameyang (60e) qui permettaient au club de la Principauté d'obtenir les trois points de la victoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB