Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa persiste et signe
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2010 à 21h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un nouvel entraînement boycotté ce vendredi, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Hatem Ben Arfa semble bien décidé à quitter la cité phocéenne lors de ce mercato estival. Les dirigeants marseillais, Jean-Claude Dassier en tête, restent pourtant très fermes sur la suite de ce dossier. La situation est plus que jamais dans l'impasse.

Ben Arfa persiste et signe

Déjà absent de l'entraînement jeudi, le milieu offensif olympien Hatem Ben Arfa (23 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) a de nouveau séché la séance effectuée vendredi à la Commanderie. Une position très ferme de la part du joueur qui n'a pas supporté l'attitude de son club lors des dernières semaines. Annoncé à Newcastle avant le départ probable de l'attaquant marseillais Mamadou Niang vers Fenerbahçe, l'international français semble prêt à entamer un véritable bras de fer avec son club.

Ben Arfa le cocu

Depuis un entretien houleux jeudi avec son président Jean-Claude Dassier, Ben Arfa adopte une attitude très claire en ne prenant plus part aux entraînements de l'OM. Son avocat, Maître Jean-Jacques Bertrand, a tenu à confirmer ce vendredi les intentions de l'ancien Lyonnais, n'hésitant pas à exagérer la situation actuelle. «C'est comme une femme qui trouve son mari au lit avec quelqu'un ou inversement. Il n'y a plus de confiance. Il ne veut plus jamais revenir à la Commanderie» , a-t-il déclaré sur RTL.

Alors que le joueur reste plutôt discret pour l'instant, son avocat a rappelé que le club marseillais avait très mal géré le cas de son milieu offensif. «Dans le cas présent, Hatem n'a jamais rien dit contre personne, contre son club, contre l'entraîneur. Ce n'est pas Hatem Ben Arfa qui a trouvé Newcastle. C'est l'OM qui a mandaté un certain nombre d'agents qui ont trouvé ce club» , a lancé l'avocat de l'ancien Lyonnais.

Newcastle toujours sur le coup ?

Alors que Jean-Claude Dassier affirmait jeudi que les dirigeants du club anglais de Newcastle n'avaient pas donné suite aux discussions après l'annonce de la volonté de l'OM de conserver son joueur, l'avocat de l'international tricolore a tenu a apporter quelques précisions. «Newcastle a accepté toutes les conditions que souhaitait le club qui a toujours dit à Hatem qu'il était d'accord pour un prêt avec une option d'achat. Véritablement même de ce côté là, il y a quelque chose qui n'est pas respecté à l'égard du joueur» , a expliqué Maître Bertrand.

Après un début d'été plutôt calme dans la cité phocéenne, les dossiers chauds se succèdent. Si le départ de Mamadou Niang vers Fenerbahçe semble bouclé, il reste conditionné par l'arrivée de l'attaquant du FC Séville Luis Fabiano (29 ans, 23 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 15 buts), qui souhaite rejoindre le club olympien. Le feuilleton Ben Arfa, lui, n'a pas fini de faire parler dans le sud de la France. L'Olympique de Marseille n'est vraiment pas un club comme les autres.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB