Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tapie en remet une couche !
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/07/2010 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les supporters de l'équipe de France attendent impatiemment les débuts de Laurent Blanc à la tête des Bleus, Bernard Tapie ne partage toujours pas l'enthousiasme des Français au sujet du nouveau sélectionneur.

Tapie en remet une couche !
Tapie toujours pas enthousiaste au sujet de Blanc.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, s'apprête à être de nouveau très exposé dans les médias en faisant son retour à la télévision pour un nouveau projet. L'occasion pour l'ancien ministre de la Ville de s'exprimer dernièrement sur la situation actuelle de l'équipe de France. Fidèle à lui-même, Tapie ne fait pas dans la langue de bois et n'a pas hésité, il y a quelques jours, à critiquer le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, reprochant à l'ancien défenseur tricolore d'avoir la grosse tête. Finalement, ce ne sont pas les qualités d'entraîneur de Blanc qui sont remises en cause, mais plutôt son comportement.

Blanc comparé à Domenech

Dans une interview publiée dans Le Parisien ce dimanche, Bernard Tapie a une nouvelle fois trouvé des défauts chez l'ancien coach girondin. «Il a du crédit, un sacré palmarès et a été un excellent entraîneur à Bordeaux. Mais il s'est très mal comporté avec les Girondins en négociant le poste de sélectionneur dans le dos de son club. Et je ne pense pas qu'il soit plus modeste ou plus courtois dans la défaite que Raymond Domenech. Alors, attendons...», a confié l'ancien dirigeant phocéen. Il est vrai que la décision de Blanc de quitter Bordeaux pour les Bleus, dans les conditions que l'on connaît, est moyennement passée du côté de la Gironde, le "Président" laissant le club dans une situation difficile et non qualifié pour la Ligue des Champions.

Tapie est également revenu sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud et remet en cause l'ensemble des acteurs de cet épisode sombre de l'histoire du sport français. «La gestion du dossier de l'équipe de France a été une calamité, des joueurs à l'encadrement en passant par les médias. Et cette pauvre Roselyne Bachelot qui s'est couverte de ridicule... Maintenant, il faut rebâtir en trouvant un profil qui allie à la fois des talents de communication, de gestion et de connaissance du football. L'ex-président du PSG Alain Cayzac ou Guy Roux feraient des présidents fabuleux», a indiqué Tapie. Avant de présenter sa future émission politique, Bernard Tapie a donc décidé d'animer l'actualité de l'équipe de France, en attendant les premières réponses lors du prochain match des Bleus en amical face à la Norvège, le 11 août.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB