Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Courbis et l'autre avantage de Dembélé

  Par Romain Lantheaume - Le 07/03/2016  

Auteur d’un triplé face au FC Nantes (4-1) dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le tout jeune ailier du Stade Rennais, Ousmane Dembélé (18 ans, 17 matchs et 9 buts en L1 cette saison), n’en finit pas de crever l’écran. Selon son entraîneur, Rolland Courbis, en plus de son apport évident sur le terrain, la jeune pépite possède une autre qualité : elle contribue à éloigner le milieu offensif Yoann Gourcuff (29 ans, 5 apparitions en L1 cette saison) de l’effervescence médiatique.

"Il a réussi un exploit : grâce à lui, on ne parle même plus de Yoann Gourcuff, qui était pourtant titulaire pour la première fois à Rennes depuis des mois…", a ironisé le technicien breton à l’issue de la rencontre.

Sur le fond, Courbis n’a pas tort puisque l’ancien Milanais peut enfin se concentrer sur la recherche de sa forme optimale, loin de l’agitation médiatique. Mais l’ancien entraîneur de Montpellier oublie cependant un détail : il avait déjà titularisé Gourcuff contre Caen (0-1) le 21 février !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves