Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Benzia explique son choix

  Par Eric Bethsy - Le 24/02/2016  

Comme nous vous l’indiquions ce mercredi (voir brève 10h27), Yassine Benzia (21 ans, 20 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a choisi d’évoluer avec l’Algérie plutôt que de porter les couleurs de l’équipe de France. Une décision influencée par son entourage et par le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff.

"C’est un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelques temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer, a expliqué l’attaquant de Lille sur le site officiel des Dogues. Je suis maintenant impatient de commencer l’aventure, si j’ai la chance d’être sélectionné bien sûr. J’ai eu un entretien avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Nous avons bien discuté ensemble. J’ai pris cette décision en accord avec ma famille, mon agent et mon entourage. Je pense qu’il s’agit de la meilleure."

Benzia pourrait fêter sa première sélection lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 contre l’Ethiopie, le 23 mars.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves