Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Rennes 0-1 St Etienne (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 04/02/2016  

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a réalisé une bonne opération en s'imposant 1-0 face à Rennes au Roazhon Park. Mettant fin à une série de 7 matchs sans succès loin de leurs bases, les Verts doublent leur adversaire au classement et montent au 5e rang.

Une issue plutôt logique pour des Stéphanois qui prenaient le jeu à leur compte dès les premières minutes à la surprise générale. Monnet-Paquet était notamment ciblé par un tacle en retard de Mexer en pleine surface adverse, mais le geste échappait à l'arbitre, qui aurait dû siffler penalty. Haché par plusieurs fautes de chaque côté et beaucoup de déchet technique, le match peinait à démarrer et les occasions se faisaient rares, si ce n'est sur une frappe molle de Monnet-Paquet facilement captée par Costil ou une reprise de Lemoine sur corner qui passait à côté. En manque de profondeur avec un Boga très discret, Rennes ne parvenait pas à inquiéter Ruffier.

Toujours dominés au retour des vestiaires, les Bretons obtenaient néanmoins la première situation, mais pêchaient à la finition. Servi par André dans la surface, Boga expédiait sa reprise au-dessus. Les hommes de Christophe Galtier réagissaient rapidement par Bahebeck qui voyait sa frappe repoussée par le poing ferme de Costil. Le match s'animait peu à peu, mais il fallait un coup de pied arrêté pour débloquer la situation. Sur un coup-franc excentré côté droit, Cohade centrait pour Bayal Sall au second poteau. Le Sénégalais dominait Danzé et expédiait sa tête sous la barre de Costil (1-0, 74e) !

Ce but stéphanois réveillait enfin les Rouge et Noir. Dans la foulée, Sio avait la balle d'égalisation au bout du pied mais il manquait le cadre à bout portant... Sous l'impulsion d'un Dembélé survolté, Rennes poussait et s'offrait une ultime occasion mais Pogba sauvait devant Grosicki ! Après leur succès arraché face au Gazélec Ajaccio, les Bretons retombent dans leurs travers à domicile et loin de provoquer l'effet escompté, Rolland Courbis a du pain sur la planche…

Ligue 1 : Résultats, buteurs, classements...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves