Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Rennes 2-2 Lorient (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 09/01/2016  

Au terme d'un match enlevé, Rennes et Lorient sont repartis dos à dos (2-2), ce samedi soir, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Les Merlus trouvaient rapidement le chemin des filets après un débordement de Philippoteaux qui obligeait Diagne à marquer contre son camp (0-1, 4e). Waris, qui devait signer à Rennes l'été dernier, jouait un mauvais tour aux Rouge et Noir et inscrivait un deuxième but logique pour les siens (0-2, 22e). Mais les Rennais allaient réagir ! Devant un Gourcuff stoïque sur le banc, Dembélé inscrivait un superbe but au premier poteau après un magnifique crochet sur Touré (1-2, 36e). Un derby qui promettait d'autant plus que Boga égalisait dans la foulée d'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface (2-2, 41e).

Les hommes de Philippe Montanier dominaient sérieusement la rencontre après la pause mais butaient sur un bloc morbihanais solide. A noter l'entrée en jeu de Yoann Gourcuff en seconde période qui a livré quelques bonnes passes mais toujours en méforme après une absence aussi longue de dix mois. Les Rennais pouvaient s'en vouloir après avoir longtemps dominé la rencontre...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves