Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

France : Lemerre rappelle les anciens
Deux mois après avoir remporté la Coupe des Confédérations avec beaucoup de nouveaux joueurs, l'équipe de France reprend du service le 15 août prochain face au Danemark, en match amical à Nantes. La sélection de Roger Lemerre marque un net retour aux valeurs sûres du groupe tricolore.

Rappelez-vous : il y a deux mois, le sélectionneur français Roger Lemerre avait surpris tout le monde en faisant appel à une équipe de France totalement révolutionnaire. Mais malgré les résultats plutôt encourageants de cette sélection (vainqueur de la Coupe des Confédérations), Lemerre a arrêté les folies et a refait appel à une Equipe de France beaucoup plus classique, beaucoup plus sûre, avant d'entrer dans la dernière ligne droite avant la Coupe du Monde 2002.

Ainsi, Eric Carrière (blessé), Mickaël Landreau ou encore Olivier Dacourt, plutôt satisfaisants lors de leurs premières apparitions en bleu, n'auront pas le plaisir de fouler la pelouse de la Beaujoire ce 15 août pour affronter les champions d'Europe 1992. 

Zidane appelé, mais incertain

Le retour le plus remarqué est celui de Zinédine Zidane. En effet, ce dernier transféré pour une somme record au Real, a été rappelé par Lemerre. Pourtant, sa présence n'était pas sûre à 100% car les dirigeants madrilènes avaient besoin de lui pour affronter l'Inter Milan en match amical. Lilian Thuram, Johan Micoud, David Trézéguet et Vincent Candela, qui avaient également été laissés à leurs clubs italiens pour terminer leur championnat lors de la dernière sortie de l'équipe de France, font également leur grand retour, tout comme Emmanuel Petit alors au Barça, et Thierry Henry qui s'était blessé.

C'est donc une équipe de France très classique qui a été appelée par Lemerre. Les seuls habitués absents sont Christophe Dugarry (blessé à la cheville), Youri Djorkaeff et Nicolas Anelka, encore à court de forme. Ainsi, exceptés ces trois derniers joueurs, on peut dire que toutes les valeurs sûres de l'équipe de France, les joueurs quasiment certains de faire partie des vingt-deux pour la prochaine Coupe du Monde, seront là face au Danemark. Mais le sélectionneur français a tout de même tenu à laisser leurs chances à Steve Marlet, Mickaël Silvestre et Willy Sagnol, qui ont encore tout à prouver à ses yeux.

La sélection de l'équipe de France

Gardiens

Ulrich Ramé (Bordeaux) 
Fabien Barthez (Manchester United)

Défenseurs

Vincent Candela (AS Rome)
Marcel Desailly (Chelsea)
Frank Leboeuf (Olympique de Marseille)
Willy Sagnol (Bayern Munich)
Mickaël Silvestre (Manchester United)
Lilian Thuram (Juventus Turin)
Bixente Lizarazu (Bayern Munich) 

Milieux de terrain

Johan Micoud (Parme)
Emmanuel Petit (Chelsea)
Robert Pires (Arsenal)
Ulrich Ramé (Bordeaux) 
Patrick Vieiera (Arsenal)
Zinedine Zidane (Real Madrid)

Attaquants

Thierry Henry (Arsenal)
Steve Marlet (Olympique Lyonnais)
David Trezeguet (Juventus Turin)
Sylvain Wiltord (Arsenal)

Réagir à cet article - Par Tristan Waleckx


Editions précédentes

08/08 - D2 : les Verts se rassurent dans la douleur
Par Frédéric Coudrais - News+
Malgré un but encaissé dès l’entame du match, les Verts ont montré contre Créteil un tout autre visage que celui offert une semaine plus tôt à Geoffroy-Guichard contre Istres. Les Stéphanois, le plus souvent dominateurs, sont montés en puissance au fil des minutes et auraient pu empocher les trois points de la victoire avec un petit peu plus de réalisme dans la concrétisation de leurs attaques.
07/08 - Nantes : le temps presse
06/08 - Rangers : la renaissance de Caniggia
04/08 - D1 : Bordeaux bloque Marseille
03/08 - D1 : la soirée sera chaude !
03/08 - Bayern : (presque) tout peut s'oublier

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment