Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

D1 : la soirée sera chaude !
Pour le premier match au Vélodrome, le public marseillais va être servi puisque ce sont les Girondins de Bordeaux qui vont venir défier l'OM. Un grand choc et un véritable test pour ces deux équipes, encore en plein chamboulement mais qui ont bien démarré le championnat.

Bien que l'OM n'ait pas gagné sur son terrain face aux Girondins depuis la saison 1997/8, ceci n'est pas de nature à décourager Frank Lebeoeuf qui a affirmé qu'il se "mettrait minable pendant 90 minutes pour faire un résultat". En effet, l'équipe marseillaise, à l'image de son capitaine, est très remontée. Ce Marseille-Bordeaux est toujours un match très spécial pour les deux équipes.

Leboeuf fatigué, mais motivé

Pas question non plus pour les Girondins de s'endormir sur leurs lauriers et de sans cesse repenser à leur très belle victoire l'an passé au Vélodrome. Car de toutes façons, l'OM a totalement changé à l'intersaison, tellement changé que bien fort est celui qui pourrait donner la composition de l'équipe olypienne de vendredi soir. L'OM est encore en plein chantier. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe qui a obtenu le nul (1-1) à Montpellier samedi dernier a beaucoup plu au nouvel entraîneur José Anigo. Et même si certains piliers en ressentent le contrecoup physiquement (Ba, Leboeuf), il font preuve d'un moral à toute épreuve et devraient être alignés d'entrée de match. Mais l'entraîneur phocéen ne sait toujours pas s'il pourra qualifier ses nouvelles recrues extra-communautaires comme Yobo, Luiz, ou encore Fernandao.

Dugarry incertain

Du côté bordelais, bien que l'effectif ne soit pas encore définitif, on y voit un peu plus clair. Mais trois joueurs pourraient tout de même manquer à l'appel. Tout d'abord David Sommeil, qui ne s'est pas entraîné de la semaine, ressent une douleur au bassin et est très incertain. Jérôme Bonnissel, qui souffre des adducteurs, est toujours absent. Enfin, l'international français Christophe Dugarry a passé une IRM lundi. Celle-ci a montré une amélioration de sa déchirure du mollet gauche, mais peut-être pas suffisante pour que celui-ci puisse compléter le trio offensif Pauleta - Miranda - Christian, qui a tant fait souffrir la défense des Canaris vendredi dernier (2-0). Elie Baup l'a néanmoins convoqué parmi dix-huit joueurs, sachant que seize d'entre eux seulement seront sur le feuille de match.

Ce sont donc deux équipes en pleine construction qui vont s'affronter ce vendredi soir au Vélodrome, pour un grand classique du championnat de France. Un chamboulement qui pourrait bien faire que deux joueurs présents sur la pelouse (Jérôme Leroy et Laurent Batlles) pourraient être échangés à l'issue de la rencontre.

Réagir à cet article - Par Tristan Waleckx


Editions précédentes

03/08 - Bayern : (presque) tout peut s'oublier
Par Yann Peltier - News+
Après une saison exceptionnelle qui l'a vu remporter le championnat allemand et la Ligue des Champions, le Bayern de Munich a été rappelé à l'ordre avec une défaite chez un promu en ouverture du présent exercice. Pour Oliver Kahn et Bixente Lizarazu, il faut mettre de côté les gloires passées pour retrouver cette volonté de fer qui a tout bousculé. Parce qu'on n'oublie jamais ce que procure la victoire...
03/08 - LdC : les choses sérieuses, déjà
02/08 - Intertoto : pas de grand chelem français
02/08 - PSG : Robert signe enfin à Newcastle
01/08 - OM : Djorkaeff, c'est possible ?
31/07 - Rennes : un homme en colère
Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment