Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

PSG : Robert signe enfin à Newcastle
Après avoir démenti la rumeur, sûrement afin de ne pas perturber son entame de championnat avec le PSG, l'attaquant gauche international français Laurent Robert vient de signer un contrat avec Newcastle United pour les cinq prochaines années.

C'est après le conflit qui l'a opposé à l'entraîneur parisien Luis Fernandez l'an passé que Laurent Robert a commencé à envisager son départ de la capitale. En effet, bien qu'étant un des pions essentiels de l'équipe parisienne, il s'était disputé avec l'entraîneur et il lui fallait trouver un club durant l'intersaison.

Des négociations un premier temps démenties

On le savait en contact avec beaucoup de clubs étrangers, aussi bien allemands (Bayern de Munich), espagnols (Valence) ou anglais (Newcastle United). Et c'était finalement vers le club du nord de l'Angleterre que semblait vouloir se diriger L. Robert. Alors qu'il ne restait plus au Réunionnais qu'à annoncer officiellement son transfert à Newcastle, il avait, à la surprise générale, démenti ces négociations samedi, avant le match contre Lille.

Mais, absent dimanche au décrassage de l'équipe parisienne, il a été aperçu lundi à Newcastle. C'est finalement hier mercredi que L. Robert a officiellement signé son contrat, un contrat qui le lie au club anglais pour cinq saisons. Il pourrait faire sa première apparition avec son nouveau club dès le match retour de la demi-finale de l'Intertoto contre Munich 1860, ce soir.

Une plus-value intéressante pour le PSG

Le transfert avoisinerait 107 MF, alors que le joueur en provenance de Montpellier avait été recruté pour 40 MF par les dirigeants parisiens il y a deux ans. Mais il est vrai que lors de ses deux années passées dans la capitale, il aura marqué vingt-quatre buts dans une équipe aux performances moyennes, et aura également réussi à intégrer l'équipe de France à neuf reprises pour y inscrire un but. A 26 ans, Laurent Robert avait envie d'un nouveau challenge et d'exporter son talent à l'étranger.

Il est d'ailleurs très attendu outre-Manche, le manager de son nouveau club Bobby Robson ayant même dit de lui voici quelques jours : "C'est le genre de joueur capable d'apporter l'équilibre au milieu de terrain et qui représente aussi une vraie force de pénétration côté gauche. C'est un milieu naturel aux qualités naturelles de buteur." En terminant sur un très beau et flatteur "il me rappelle Ryan Giggs".

Réagir à cet article - Par Tristan Waleckx


Editions précédentes

01/08 - OM : Djorkaeff, c'est possible ?
Par Yann Peltier - News+
Un second champion du monde et d'Europe au Vélodrome ? Après le défenseur Frank Leboeuf, le milieu offensif Youri Djorkaeff ? Mal à l'aise à Kaiserslautern, éventuellement attiré par le challenge marseillais, l'ancien Parisien a tout de même d'autres pistes et de sacrées conditions salariales.
31/07 - Rennes : un homme en colère
31/07 - Angleterre : la guerre des nerfs est lancée
30/07 - Lyon : une tension palpable
29/07 - D1 : ça part fort
28/07 - D1 : le compteur est lancé

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment