Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

OM : Djorkaeff, c'est possible ?
Un second champion du monde et d'Europe au Vélodrome ? Après le défenseur Frank Leboeuf, le milieu offensif Youri Djorkaeff ? Mal à l'aise à Kaiserslautern, éventuellement attiré par le challenge marseillais, l'ancien Parisien a tout de même d'autres pistes et de sacrées conditions salariales.

Il a déclaré ne plus vouloir jouer sous la direction de l'entraîneur de Kaiserslautern Andreas Brehme. En attendant, c'est Brehme qui ne le fait pas jouer : Youri Djorkaeff n'était pas du déplacement du FC Kaiserslautern à Munich 1860, qui s'est soldé par une promenade de santé (0-4) idéale pour lancer la saison et oublier la qualification européenne manquée l'an passé. Son contrat au FCK court jusqu'en 2002, mais l'international français n'a pas l'intention de l'honorer. Marseille pourrait être sa destination.

Le défi l'intéresse

Son frère Denis, qui s'occupe de ses intérêts, n'a pas exclu un transfert à l'OM : "Youri n'a jamais caché qu'il avait envie de quitter l'Allemagne. Nous entendons priviléger l'aspect sportif, car Youri a encore envie de gagner quelque chose. Aujourd'hui, Marseille, ce n'est qu'une rumeur. Nous n'avons eu aucun contact avec les dirigeants du club. Mais cela fait effectivement partie des challenges que Youri aimerait relever. Je ne sais pas ce que le club allemand demande, mais je pense que ce serait de l'ordre de 10 MF à 15 MF." En fait, ce serait plutôt 18,5 MF. Frank Leboeuf, qui s'entretient assez souvent avec Djorkaeff, n'avait pas exclu qu'il puisse le rejoindre dans la cité phocéenne.

Mais comme l'a précisé son frère, le joueur a d'autres pistes. En Italie et en Angleterre, indéterminées. A 33 ans, l'ancien de l'Inter de Milan pourrait vouloir connaître une expérience outre-Manche. Mais s'il veut gagner quelque chose, un championnat de France serait après tout une expérience toute nouvelle.

Des difficultés

Outre la concurrence pour sa signature, l'Olympique de Marseille va devoir faire face à deux difficultés de taille. En supposant que payer moins de 20 MF est dans les cordes du club du président Robert Louis-Dreyfus, le salaire d'un champion du monde et d'Europe n'est pas négligeable. Surtout en double.

De plus, Kaiserslautern se plaît à faire la sourde oreille au sujet de Djorkaeff. D'abord, le directeur sportif Michel Novak a précisé la situation : "Nous n'avons reçu aucune offre à son sujet. Le club ne prendra position que lorsque tel sera le cas. Nous ne nous livrons pas à des spéculations. Il n'y a pas de position prédéterminée de notre part. Si une offre nous parvient, nous l'étudierons puis nous nous exprimerons." Il a ensuite expliqué pourquoi le Français n'avait pas été retenu dans le groupe des Roten Teufel à Munich, faisant sciemment abstraction de sa volonté de partir et de la totale incompréhension qui règne entre son coach et lui : "Youri fait partie de l'effectif, s'entraîne avec l'équipe et sa participation au match relève de la décision du staff. Andreas Brehme a estimé, jeudi dernier, que le joueur avait encore besoin de deux semaines d'entraînement pour revenir à son niveau de forme."

D'ici là, il ira peut-être en faire profiter un autre club. Le responsable sportif Bernard Tapie ne ferait pas de Djorkaeff sa priorité, une prudence bienvenue après l'échec de la venue de Mario Jardel, qui voulait certainement gagner plus que ce que lui proposait l'OM.

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

31/07 - Rennes : un homme en colère
Par Morgan Tramhel - News+
Que s'est-il passé samedi soir au Stade de la Route de Lorient ? Faillite collective ? Individuelle ? Les deux à la fois certainement, mais c'est en tout cas une question à laquelle Christian Gourcuff devra répondre rapidement, étant donné la vitesse à laquelle se succèdent les échéances en ce début de saison pour le Stade Rennais.
31/07 - Angleterre : la guerre des nerfs est lancée
30/07 - Lyon : une tension palpable
29/07 - D1 : ça part fort
28/07 - D1 : le compteur est lancé
28/07 - Lille : l'année de la confirmation

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment