Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Rennes : une homme en colère
Que s'est-il passé samedi soir au Stade de la Route de Lorient ? Faillite collective ? Individuelle ? Les deux à la fois certainement, mais c'est en tout cas une question à laquelle Christian Gourcuff devra répondre rapidement, étant donné la vitesse à laquelle se succèdent les échéances en ce début de saison pour le Stade Rennais.

En effet, la " raclée " de la première journée de championnat à peine digérée (0-5 contre Auxerre), les Bretons doivent déjà penser au match retour de la demi-finale de la Coupe Intertoto à Birmingham, face à Aston Villa demain mercredi.

La défense en question

Nul doute que l'entraîneur des Rouges et Noirs ne restera pas sans réagir après le match contre Auxerre, et des changements sont à prévoir dans l'équipe qui sera alignée face aux Anglais : la défense est bien entendu la première concernée, et notamment la charnière centrale, qui ne s'est pas montrée sous son meilleur jour samedi, alors qu'elle avait plutôt rassuré les spectateurs lors du match aller face à Aston Villa (2-1). De même, Fabien Debec n'est pas exempt de tout reproche sur quelques-uns des buts auxerrois et Gourcuff, qui promet depuis son arrivée une réelle concurrence à tous les postes, pourrait bien faire à nouveau confiance à Eric Durand, auteur d'une prestation convaincante mercredi dernier.

Solliciter le reste de l'effectif

"Tout joueur doit avoir sa chance [...]. Certains sont peut-être trop installés." Cette déclaration de l'entraîneur breton après ce 0-5 mémorable (le dernier score d'une telle ampleur à Rennes remontait à 1946 !) permet à des joueurs absents (Lamine Diatta, Sylvain N'Diaye) ou " mis à l'écart " (Yohann Bigné, Stéphane Grégoire, Vander) d'espérer un retour sur le devant de la scène pour le premier rendez-vous d'une semaine déjà déterminante pour le Stade Rennais, avec pour la conclure un nouveau déplacement samedi soir à Sochaux, l'étonnant tombeur de Monaco.

Pour que cette nouvelle saison ne soit pas celle d'une énième déception, une réaction est attendue chez les joueurs rennais, que personne n'attend et qui feraient bien d'en profiter. L'excuse d'une grosse pression née d'ambitieux transferts estivaux ne tient plus.

Réagir à cet article - Par Morgan Tramhel


Editions précédentes

31/07 - Angleterre : la guerre des nerfs est lancée
Par Yann Peltier - News+
Leur campagne de recutement (à peu près) terminée, les plus grands managers du championnat anglais se livrent à une guerre des nerfs qui confine à l'acharnement, alors que l'ouverture du championnat se profile. A ce petit jeu, Sir Alex Ferguson et Gérard Houllier ne sont pas les plus discrets...
30/07 - Lyon : une tension palpable
29/07 - D1 : ça part fort
28/07 - D1 : le compteur est lancé
28/07 - Lille : l'année de la confirmation
27/07 - D1 : une ouverture lumineuse

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment