Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Juve : mais que veut Zidane ?
Les dernières déclarations de Zinédine Zidane concernant son avenir ont de quoi intriguer. Ne plus faire partie, éventuellement, de la Juventus de Turin ne semble pas lui causer le moindre problème, puisqu'il parle à l'envi du championnat où il souhaiterait évoluer. De ce point de vue, l'Espagne devance l'Angleterre...
 

Pas l'Angleterre

Le numéro dix international français n'envisage pas un départ outre-Manche : "Je ne dis jamais 'jamais', mais pour le moment, mon avis est qu'un transfert vers l'Angleterre ne serait pas une bonne chose. Je sens que je voudrais plutôt voir en championnat d'Espagne, donc s'il y a moyen d'y aller, je choisirai cela plutôt que l'Angleterre. Pour ce qui est de l'intérêt de Manchester United, c'est sans aucun doute possible l'un des meilleurs clubs en Europe, mais j'ai très envie de l'Espagne. Il y a près de trois ans, Manchester United me pistait. J'étais assez intéressé, mais rien ne s'est fait. Maintenant, c'est assez différent."

Sir Alex Ferguson a une liste de six joueurs, dont il veut au moins faire trois recrues. Bixente Lizarazu en fait partie, Zizou aussi. Apparemment, il peut rayer son nom, car la Juve ne veut pas le lâcher : "Même si Manchester United est intéressé, la Juve ne souhaite pas me laisser partir." Et car c'est définitivement l'Espagne qui l'attire : "Et personnellement, je sens maintenant que si je quitte l'Italie, mon ambition principale sera de jouer en Espagne, pas en Angleterre."

Le Real pour gagner ?

C'est un excellente nouvelle pour le président du Real de Madrid, Florentino Perez. Ce dernier souhaite associer Zidane et Luis Figo dans une équipe de rêve dont on entendrait longtemps parler. Il est prêt à (presque) tout pour faire venir ZZ dans la capitale espagnole : céder des joueurs, même les plus forts, et dépenser beaucoup. Son ambition pourrait rencontre doublement celle de Zidane, qui, outre jouer en Espagne, veut surtout enfin remporter le trophée qui cristallise tant de passions, celui de la Ligue des Champions : "Je n'ai pas encore remporté la Ligue des Champions, et je ressens encore cela comme un manque. Si je pouvais gagner la Ligue des Champions, alors j'aurais gagné à peu près tout, et on joue à ce jeu pour gagner. Tout ce qui me manque, c'est cette médaille. Alors je serais comblé."

La Juventus est apparemment perçue par Zidane comme un chat noir à qui rien ne réussit, notamment en Ligue des Champions : deux finales perdues pour ses deux premières saisons (1-3 contre Dortmund en 1997, 0-1 contre le... Real de Madrid en 1998), et pire encore ensuite... Le joueur perçoit aussi la montée en puissance du football espagnol, au détriment d'un football italien en crise, entre dopage, violences et mauvais résultats continentaux.

Si Zizou devait quitter la Vieille Dame, c'est tout le marché estival des transferts qui s'en trouverait chamboulé : la Juve pleine de cash et à la recherche d'un meneur de jeu, le Real peut-être délesté de quelques joueurs dans la transaction, etc... Outre l'intérêt propre d'un tel transfert, ne pas négliger toutes les conséquences indirectes qu'il pourrait avoir par ailleurs est essentiel.

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

30/05 - Soulier d'Or : le classement fin mai
Par Yann Peltier - News+
Retrouvez un classement pondéré des meilleurs buteurs des clubs de la zone UEFA tel qu'il est au 29 mai 2001. Toujours leader, Henrik Larsson, du Celtic Glasgow, voit fondre sur lui Hernan Crespo, de la Lazio de Rome, qui a rejoint Andrei Chevtchenko, du Milan AC, en tête des meilleurs buteurs de la Série A. Sonny Anderson représente notre championnat à la sixième place ex aequo, Pauleta à la treizième place ex aequo.
29/05 - Strasbourg : Pouliquen vainqueur, Pouliquen démis
26/05 - Coupe de France : la finale marginale
26/05 - Bayern : la joie après le stress
25/05 - PSG : Perpère fait son bilan
24/05 - Nantes : pérenniser une folle saison

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment