PSG : le clan Donnarumma n'en revient pas...
Poussé vers la sortie, Gianluigi Donnarumma ne comprend pas le traitement infligé par le Paris Saint-Germain. Le gardien italien et son entourage sont choqués par le manque de reconnaissance des dirigeants parisiens.

Gianluigi Donnarumma (26 ans) l'a sans doute senti venir. Avant d'apprendre sa mise à l'écart pour la Supercoupe d'Europe contre Tottenham mercredi (21h), le gardien du Paris Saint-Germain pouvait déjà constater son changement de statut à l'entraînement.
Comme ce lundi, l'Italien n'a pas toujours participé aux oppositions depuis la reprise. C'était déjà une manière de lui montrer la sortie après l'échec des négociations pour sa prolongation et l'arrivée de Lucas Chevalier.
«Après tout ce qu'il a fait…»
Le scénario était assez prévisible. Et pourtant, L'Equipe décrit un homme profondément déçu par l'attitude de ses dirigeants. Grâce à ses performances de la saison dernière, Donnarumma pense toujours mériter le statut de «numéro 1» , comme le suggérait sa récente publication sur Instagram.
Sans surprise, son entourage ne comprend pas non plus. «Comment peuvent-ils lui faire ça ?» , s'interroge-t-on autour de l'ancien Milanais. Avec ironie, le clan Donnarumma rappelle au quotidien sportif et à RMC que le PSG lui doit en partie sa participation à cette Supercoupe. «Après tout ce qu'il a fait, en aidant le club à gagner la Ligue des Champions, il ne l'inclut même pas dans une compétition à laquelle il n'aurait jamais accédé sans son aide» , a lâché un proche irrité par ce qu'il considère comme une «exclusion» du groupe.
emplacement publicitaire
Donnarumma ne se précipitera pas
Ce n'est pas totalement faux puisque le PSG veut s'en débarrasser au plus vite. Mais dans son entourage, on affirme que Donnarumma fait partie des références à son poste et qu'il ne partira pas n'importe où et à n'importe quelles conditions. Le gardien convoité par Manchester United, Chelsea et Manchester City ne se précipitera pas et n'écarte pas l'idée de rester jusqu'à la fin de son bail en juin prochain. Pour le motiver, la direction pourrait bien lui offrir un séjour dans le loft.
Que pensez-vous du traitement infligé à Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …