PSG : Donnarumma fait ses adieux !
Ecarté pour défier Tottenham mercredi en Supercoupe d'Europe et poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a pris la parole ce mardi pour faire ses adieux au champion d'Europe. Le portier italien est pressenti à Manchester City, avec qui il s'est d'ores et déjà mis d'accord.

Gianluigi Donnarumma et le Paris Saint-Germain, le clap de fin, inéluctable depuis l'arrivée de Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris) cet été, se rapproche. Ecarté pour défier Tottenham mercredi en Supercoupe d'Europe, l'international italien se retrouve poussé vers la sortie par le champion d'Europe sur ce mercato.
Malgré un contrat jusqu'en juin 2026 à Paris, l'ancien portier de l'AC Milan n'a pas l'intention de s'accrocher. En effet, le Transalpin a pris la parole ce mardi sur le réseau social Instagram pour faire ses adieux au club de la capitale.
G. Donnarumma - «je suis déçu et attristé»
«Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j'ai tout donné - sur le terrain comme en dehors, pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu'un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l'équipe. Je suis déçu et attristé», a fait savoir Donnarumma, avant de s'adresser aux fans parisiens et au groupe francilien.
emplacement publicitaire
«J'espère avoir l'occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m'avez fait sentir chez moi. A mes coéquipiers - ma deuxième famille - merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci Paris», a terminé l'Italien. Un message qui sonne comme un adieu alors que le champion d'Europe 2021 a trouvé un accord contractuel avec Manchester City, annonce L'Équipe, lui qui s'est d'ores et déjà entretenu avec le manager mancunien Pep Guardiola.
Luis Enrique assume pleinement
Juste avant cette sortie de Donnarumma, l'entraîneur Luis Enrique a justement évoqué cette situation en conférence de presse en assumant pleinement sa décision. «Donnarumma est l'un des meilleurs gardiens du monde, cela ne fait aucun doute, et c'est encore une meilleure personne. Mais c'est la vie des footballeurs de haut niveau, je suis responsable à 100% de cette décision difficile. Si c'était facile, n'importe qui pourrait faire mon métier, ces décisions ont à voir avec le profil du gardien dont mon équipe a besoin», a expliqué le technicien espagnol. Une fin amère pour Donnarumma, héros de la première Ligue des Champions de l'histoire du PSG.
Que pensez-vous des propos de Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...