PSG : écarté, Donnarumma est bien poussé vers la sortie !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2025 à 18h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En désaccord avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat, Gianluigi Donnarumma n'entre plus dans les plans du Paris Saint-Germain. Le gardien italien n'a pas été convoqué pour affronter Tottenham lors de la Supercoupe d'Europe mercredi (21h).

PSG : écarté, Donnarumma est bien poussé vers la sortie !
Gianluigi Donnarumma n'est pas convoqué pour affronter Tottenham en Supercoupe d'Europe mercredi (21h).

Le Paris Saint-Germain ne fait aucun cadeau à Gianluigi Donnarumma, ni dans les discussions pour une prolongation de contrat, ni dans la gestion de son mercato. Nouvelle illustration avec la décision dévoilée ce lundi.

Plusieurs sources affirment que l'Italien de 26 ans n'est même pas convoqué pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham mercredi (21h). D'après L'Equipe, Lucas Chevalier, probable titulaire, Matvey Safonov et la jeune recrue Renato Marin seront les trois portiers choisis pour le déplacement à Udine.

Donnarumma n'a plus sa place au PSG

Le message est clair pour Donnarumma, il n'y a plus de place pour lui dans l'effectif. Sa récente publication aurait-elle vexé les dirigeants ? Sur Instagram, celui qui a largement contribué au sacre en Ligue des Champions s'est affiché devant une assiette avec l'inscription «numéro 1» . Le PSG n'a sans doute pas apprécié étant donné sa situation. Sa mise à l'écart était effectivement prévisible après l'échec des discussions pour une prolongation. L'international italien étant entré dans la dernière année de son contrat, le club de la capitale a tout intérêt à le forcer à partir cet été afin d'éviter un départ libre en 2026.


emplacement publicitaire

L'Italien pourrait rester

Reste à savoir comment réagira le principal intéressé. Aux dernières nouvelles, Donnarumma n'était pas particulièrement pressé de partir malgré l'arrivée de Chevalier. L'indésirable n'aurait pourtant aucun mal à rebondir, lui que l'on annonce dans le viseur de Chelsea et des deux clubs de Manchester, United et City. Mais le clan du gardien, qui trouve la situation injuste, assure au journaliste Fabrizio Romano que ce feuilleton se terminera par un départ cet été… ou l'année prochaine.

Que pensez-vous de la mise à l'écart de Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire