Dim. 29 Septembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : W. Delajod![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHContrarié tactiquement et trop peu dangereux, Marseille a concédé sa première défaite de la saison à Strasbourg (0-1) ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une victoire logique pour un Racing séduisant.
Les Strasbourgeois ont posé de gros problèmes aux Marseillais au cours de la première période. Avec un pressing haut et un marquage individuel, les locaux ont parfaitement empêché leurs adversaires de mettre leur jeu en place et de passer proprement le milieu de terrain. Et se montraient les plus dangereux en début de rencontre. D’abord sur une frappe de Bakwa, puis sur une tentative de Nanasi. A chaque fois, Rulli se couchait bien pour rassurer sa défense.
Bien contenu tactiquement, l’OM devait compter sur ses individualités pour apporter le danger sur la cage de Petrovic. A la demi-heure de jeu, Luis Henrique s’illustrait sur un exploit individuel pour enfin se défaire du marquage et offrir un premier tir à son équipe. La frappe du Brésilien passait à côté du poteau. C’était trop peu. Plus tranchant, Strasbourg ouvrait finalement le score grâce à un but de Moreira, parfaitement servi par Nanasi (1-0, 40e). Un avantage logique pour le RCSA qui avait failli marquer quelques minutes plus tôt sur un duel perdu par Emegha face à Rulli.
En seconde période, les hommes de Roberto De Zerbi ont réussi à se rapprocher plus souvent du but de Petrovic. Plus dangereux après le retour des vestiaires, Greenwood obligeait le gardien strasbourgeois à la parade sur une frappe qui prenait le chemin du but, au ras du poteau. Puis le Serbe s’imposait devant Maupay, bien lancé par Rabiot – entré à l’heure de jeu pour ses premières minutes avec l’OM - qui montrait immédiatement ce qu’il pouvait apporter dans le jeu sur son premier ballon. Mais la présence de l’international français et la pression mise dans les dernières minutes n’ont pas suffi à Marseille pour revenir au score. Nul doute que l’ex-Turinois espérait de meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
4Sow 23Sarr 22Doué 29Doukoure 26Bakwa 19Diarra 15Nanasi 10Emegha 23Højbjerg 62Murillo 20Brassier 51Koné 11Harit 9Wahi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h01Chelsea : Fernandez surpris par le PSG11h44OM : Aubameyang, le club confirme11h27PSG : le message du club aux supporters11h10Rosario : Di Maria, un but et une blessure10h55Paris FC : deuxième offre pour André10h38PSG : Lizarazu s'éclate devant cette équipe10h22Barça : Monaco suit toujours Ter Stegen, mais...10h03Real : Endrick refuse l'idée d'un prêt09h41Lyon : l'Atletico pense toujours à Almada09h20Lille : Correia en approche09h04CdM Clubs : Chelsea-Paris SG, les compos ...09h02Euro (f) : Pays-Bas-France, les compos ...08h46Miami : encore un doublé pour Messi08h32PSG : Dembélé n'est pas rassasié12/07OM : Rongier a été proposé à la Juve12/07Euro (f) : la Suède humilie l'Allemagne !12/07Man Utd : Rashford, le Barça fixé sur son prix12/07Fenerbahçe : c'est fait pour Brown (officiel)12/07Arsenal : une avancée pour Nwaneri ?12/07CdM Clubs : Infantino a vu un "énorme succès"12/07VIDEO : la vive émotion de Di Maria à Rosario12/07Sporting : Gyökeres, la réponse du président12/07Lille : le PSG n'a pas oublié Chevalier12/07Oviedo : Cazorla a prolongé (officiel)
11/07OM : première offre pour Aubameyang12/07Lyon : Fofana "ouvert" pour l'OM12/07Real : Konaté a prévenu Liverpool !12/07PSG : une opportunité en or pour Marquinhos11/07Lille : André, le vestiaire a compris12/07OM : ça avance pour Aubameyang !12/07Lyon : rebondissement avec Tagliafico !12/07Lyon : l'OM en discussions avec Fofana !
emplacement publicitaire
09/07OM : F. Medina - "je suis un fils de pute"10/07PSG : Thomasson n'en revient pas06/07PSG : le Real, un match à 26 M€07/07Lyon : vers un exode pour 10 joueurs ?10/07Real : Xabi Alonso annonce des changements08/07Divers : Diogo Jota, la vitesse en cause10/07Lyon : les Bad Gones allument Textor07/07OM : deux matchs amicaux "de prestige"06/07OM : 6 joueurs envoyés en réserve09/07Real : Rodrygo, une décision technique
A SUIVRE
|