Dim. 12 Novembre 2023, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCH169 jours après sa dernière victoire officielle, l'Olympique Lyonnais a signé son premier succès de la saison, dimanche, sur la pelouse du Stade Rennais (1-0), lors de la 12e journée de Ligue 1. En supériorité numérique tout le match, les Rhodaniens n'ont pas brillé, mais ils se satisferont amplement des 3 points.
Les Gones s'étaient mis en lumière les premiers, dès la 25e seconde, avec un grand pont réussi par Tagliafico sur Guéla Doué dans la surface, dont le centre ensuite, n'a trouvé personne. Chez eux, dans un Roazhon Park comble, les Bretons ont rapidement vu le vent tourner en sens contraire. Auteur d'une entame catastrophique, le jeune Doué s'est rendu coupable d'une semelle sur le tibia droit du champion du monde argentin. L'arbitre Stéphanie Frappart a d'abord sorti le carton jaune avant de se raviser, et sortir le rouge dès la 5e minute !
Pourtant, même avec un joueur de plus, ces Lyonnais malades n'ont pas su se créer de situation dangereuse. Mandanda a repoussé une tentative lointaine de Tolisso, tandis qu'Alvero a manqué sa reprise sur un centre de Cherki. L'ancien Sochalien s'est aussi essayé de loin, sans trouver le cadre. Une domination très stérile des Lyonnais en première période, qui a fini par agacer Fabio Grosso sur son banc… Tandis que Bruno Genesio s'en est pris au banc adverse.
Lacazette entré dès la mi-temps, les Lyonnais sont passés en 4-2-3-1 mais n'ont pas augmenté leur pression sur la cage de Mandanda, le gardien s'est notamment facilement saisi du ballon sur une tentative de Kumbedi. Multipliant les erreurs techniques, incapables de mettre de l'intensité, les visiteurs ont marqué sur un but tombé du ciel, ou presque, tant ils ont été en difficulté. C'est le défenseur irlandais O'Brien, à la réception d'un centre de Kumbedi aux six mètres, qui a marqué de la tête (0-1, 67e) et refroidi un Roazhon Park déjà pas très bruyant.
Bien sûr, les Rouge et Noir ont tenté de réagir en fin de match, mais sans succès, Theate manquant le cadre au point de penalty, et Gouiri trouvant les gants de Lopes dans une forêt de jambes lyonnaises... Enfin, une dernière situation dans la surface rhodanienne sur corner ne donnait pas lieu à un penalty pour les Bretons, pour une charge de Lovren sur Doué. La voilà, la bouffée d'oxygène pour l'OL malgré cette place de lanterne rouge qui est toujours la sienne, tandis que Rennes n'a plus qu'un point d'avance sur le barragiste…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
30Mandanda 15Wooh 17Doué 11Blas 21Matic 28Le Fée 34Salah 20Kumbedi 80Alvero 18Cherki Ligue 1 - les fiches CLUB
20h54Lyon : le club veut prolonger Fonseca20h37OM : O'Riley à Brighton, ça se précise !20h32OM : Murillo invité à prendre la porte !20h19Nice : Boga rejoint la Juve (officiel)20h04Lens : Saint-Maximin se rapproche !20h01Ita. : l'Inter gagne et creuse l'écart devant19h52L1 : Strasbourg-Paris SG, les compos19h49Paris FC : à 200% face aux gros ?19h39VIDEO : le coup du scorpion de Solanke !19h37All. : Dortmund se rapproche du Bayern19h29Ang. : Man City concède le nul à Tottenham19h15L1 : le classement provisoire19h13L1 : Nice 2-2 Brest (fini)19h10L1 : Angers 1-0 Metz (fini)19h06L1 : Toulouse 0-0 Auxerre (fini)19h04Arsenal : Zinchenko vendu à l'Ajax (officiel)18h51OM : rencontre avec les supporters ce lundi18h41Lille : fin de saison pour Mbappé ?18h23OM : Abdelli, c'est bientôt bouclé ?18h12Al-Ittihad : Benzema proche d'Al-Hilal17h45OM : Brighton veut rappeler O'Riley17h35ASSE : c'est signé pour Montanier (officiel)17h08Ita. : la folle maladresse de Côme !17h05Ang. : MU arrache une 3e victoire de suite
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse31/01PFC : Immobile va signer !31/01OM : De Zerbi, les mots forts de Weah31/01Al-Ittihad : Benzema de retour en France ?01/02Médias : beIN Sports suspend Daniel Bravo31/01VIDEO : les larmes de Konaté30/01Lyon : Endrick juge la Ligue 131/01OM : De Zerbi s'exprime sur Rulli
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






