Dim. 12 Novembre 2023, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Roazhon Park à Rennes | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCH169 jours après sa dernière victoire officielle, l'Olympique Lyonnais a signé son premier succès de la saison, dimanche, sur la pelouse du Stade Rennais (1-0), lors de la 12e journée de Ligue 1. En supériorité numérique tout le match, les Rhodaniens n'ont pas brillé, mais ils se satisferont amplement des 3 points.
Les Gones s'étaient mis en lumière les premiers, dès la 25e seconde, avec un grand pont réussi par Tagliafico sur Guéla Doué dans la surface, dont le centre ensuite, n'a trouvé personne. Chez eux, dans un Roazhon Park comble, les Bretons ont rapidement vu le vent tourner en sens contraire. Auteur d'une entame catastrophique, le jeune Doué s'est rendu coupable d'une semelle sur le tibia droit du champion du monde argentin. L'arbitre Stéphanie Frappart a d'abord sorti le carton jaune avant de se raviser, et sortir le rouge dès la 5e minute !
Pourtant, même avec un joueur de plus, ces Lyonnais malades n'ont pas su se créer de situation dangereuse. Mandanda a repoussé une tentative lointaine de Tolisso, tandis qu'Alvero a manqué sa reprise sur un centre de Cherki. L'ancien Sochalien s'est aussi essayé de loin, sans trouver le cadre. Une domination très stérile des Lyonnais en première période, qui a fini par agacer Fabio Grosso sur son banc… Tandis que Bruno Genesio s'en est pris au banc adverse.
Lacazette entré dès la mi-temps, les Lyonnais sont passés en 4-2-3-1 mais n'ont pas augmenté leur pression sur la cage de Mandanda, le gardien s'est notamment facilement saisi du ballon sur une tentative de Kumbedi. Multipliant les erreurs techniques, incapables de mettre de l'intensité, les visiteurs ont marqué sur un but tombé du ciel, ou presque, tant ils ont été en difficulté. C'est le défenseur irlandais O'Brien, à la réception d'un centre de Kumbedi aux six mètres, qui a marqué de la tête (0-1, 67e) et refroidi un Roazhon Park déjà pas très bruyant.
Bien sûr, les Rouge et Noir ont tenté de réagir en fin de match, mais sans succès, Theate manquant le cadre au point de penalty, et Gouiri trouvant les gants de Lopes dans une forêt de jambes lyonnaises... Enfin, une dernière situation dans la surface rhodanienne sur corner ne donnait pas lieu à un penalty pour les Bretons, pour une charge de Lovren sur Doué. La voilà, la bouffée d'oxygène pour l'OL malgré cette place de lanterne rouge qui est toujours la sienne, tandis que Rennes n'a plus qu'un point d'avance sur le barragiste…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
30Mandanda 15Wooh 17Doué 11Blas 21Matic 28Le Fée 34Salah 20Kumbedi 80Alvero 18Cherki Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h24West Ham : 5 départs officialisés, dont Zouma13h59Lyon : accord avec Man City pour Cherki !13h37Parme : c'est fini pour Chivu (officiel)13h23PSG : Kvaratskhelia cambriolé12h59Espagne : Yamal sorti, De la Fuente se justifie12h49Portugal : Nuno Mendes choque les réseaux12h25Portugal : Nuno Mendes adore l'Allianz Arena11h58Brighton : un défenseur italien en approche11h39PSG : l'Ajax drague un espoir parisien11h16Strasbourg : Sarr signe à Chelsea (officiel)10h58Italie : Ranieri va remplacer Spalletti10h45Ballon d'Or : Vitinha botte en touche10h21Portugal : Bruno Fernandes encense Nuno ...09h58LdN : chute mortelle d'un fan à l'Allianz Arena09h43Portugal : Nuno Mendes et son duel avec Yamal09h20Real : Courtois va prolonger08h59Espagne : Morata, dégoûté, s'excuse08h44Al Nassr : Ronaldo, la confirmation08h21Portugal : Ronaldo encense le phénomène ...00h36Al-Hilal : Théo Hernandez, plan B activé00h27LdN : le classement des buteurs00h19VIDEO : Ronaldo soulève la coupe !00h03VIDEO : Ronaldo fond en larmes !08/06Espagne : Fabian Ruiz perd sa première finale
07/06Ballon d'Or : la pique de Ribéry à Ronaldo08/06PSG : Al-Khelaïfi tacle les fans de PL07/06PSG : Dembélé, un plus gros coup dur que prévu ...08/06PSG : Donnarumma, la tentation Manchester07/06Barça : résiliation de contrat pour Ter Stegen ?09/06Portugal : Ronaldo encense le phénomène Yamal07/06Brescia : le club va disparaître08/06OM : Medina, Maupay inclus dans le deal ?
emplacement publicitaire
02/06PSG : Al-Khelaïfi remercie même Mbappé05/06Lyon : Cherki annonce la fin du suspense06/06Espagne : Yamal répond sur le Ballon d'Or06/06PSG : prix fixé pour Donnarumma02/06Bordeaux : Dugarry ne regrette pas Kahn04/06Ballon d'Or : Mbappé, l'agacement de Rothen06/06OM : ça discute avec un ancien Barcelonais !02/06OM : Une de La Provence, Riolo n'a pas aimé03/06PSG : l'étoile, le club n'a pas tranché02/06OM : Paixão, c'est 40 M€ !
A SUIVRE
|