Dim. 15 Décembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDominateur, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (3-1), ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1.
Un choc sur le papier et sur le papier uniquement en début de match. Sur le terrain, on voyait rapidement qu’il y avait encore un écart important entre les deux équipes puisque le PSG s’envolait après moins d’un quart d’heure. A la suite d’un gros travail sur la gauche, Doué servait sur un plateau Dembélé qui ouvrait la marque d’un plat du pied à ras de terre (1-0, 8e). Quelques minutes plus tard, l’ancien Rennais obtenait un penalty suite à une faute de Tolisso pour permettre à Vitinha de faire le break (2-0, 14e).
Une entame catastrophique pour des Gones à côté de la plaque et incapables de relever la tête. Dépassés dans tous les compartiments, les Lyonnais ne se montraient guère dangereux malgré un contact litigieux entre Nuamah et Doué dans la surface. Peu avant la pause, Cherki arrêtait le temps au Parc des Princes en glissant une passe absolument sensationnelle pour permettre à Mikautadze de relancer les siens d’un joli piqué (2-1, 40e). Une offrande à voir et à revoir qui mettait enfin Lyon sur les bons rails.
Malheureusement pour Pierre Sage, la pause coupait les jambes lyonnaises. Moins portés vers l’avant, moins pressants, les visiteurs donnaient l’impression de ne pas y croire. Les Parisiens, eux, se contentaient de gérer sans trop forcer même si Doué pensait marquer son deuxième but de la semaine avec un hors-jeu signalé sur Hakimi. Les entrées de Barcola pour le PSG, de Lacazette, Fofana et Benrahma pour l'OL, pouvaient-elles apporter plus d’impact offensif des deux côtés ? Pas vraiment, puisque le rythme continuait de baisser.
Dans le dernier quart d’heure, les organismes grinçaient de part et d’autre. En dehors d’un tir de Fofana bloqué par Perri et d’une frappe trop croisée de Barcola, on n’avait plus grand-chose à se mettre sous la dent. Un second acte qui finissait toutefois par un dernier but, celui de Gonçalo Ramos, à l’affût après un arrêt de Perri devant Barcola (3-1, 88e). La logique a été respectée entre le leader de Ligue 1 et un des prétendants au podium, qui va devoir en faire plus pour se rapprocher des équipes de tête.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
18h00C3 : Leverkusen-Marseille, les compos ...17h58C4 : Monaco-Nordsjælland, les compos ...17h56Bayern : la C1, l'objectif ultime de Kane17h44PSG : Al-Khelaïfi, l'hommage de Pastore17h31C3 : Real Sociedad-Lyon, les compos17h21Barça : Raphinha se verrait bien finir au club17h02Real : Militão voit un Vinicius combatif16h43Chelsea : Sarr raconte son calvaire16h20Portugal : l'hommage de Santos pour Ronaldo16h01PSG : Francfort veut Boly, mais...15h42Lyon : Fonseca, Govou voit de l'hypocrisie15h23Portugal : Ronaldo, la réaction de Jesus15h01Barça : ses stats, Raphinha lui-même surpris14h40Côme : Fabregas préfère oublier le PSG14h22Sporting : Fonseca a accompli son rêve14h04FIFA : un opposant à Infantino se présente13h47Aston Villa : Emery devrait prolonger13h29Lyon : Fonseca, Maciel le sentait venir13h13Barça : Raphinha bel et bien verrouillé (off.)13h11Allemagne : une liste avec le jeune Mohya13h02Portugal : Ronaldo n'a pas prévenu Jesus12h45Sociedad : Sarr rêvait de l'OL12h30Portugal : Ronaldo, le communiqué de la FPF12h21Real : Bellingham, Mourinho se sent chanceux
04/11PSG : 6-0, Luis Enrique embarrassé05/11LdC : Riolo dézingue les clubs français04/11PSG : Luis Enrique furieux contre l'arbitre04/11PSG : Luis Enrique - "ça ne vaut rien !"04/11PSG : Hernandez pas là pour doubler Mendes04/11Villarreal : Pérez accuse le coup04/11Villarreal : le PSG, Gueye en a perdu le sommeil04/11Lyon : un grand espoir va être licencié
emplacement publicitaire
01/11Ballon d'Or : l'accusation du votant marocain03/11OM : Genesio, Di Meco recadre Rothen01/11L1 : le classement provisoire29/10Real : l'auteur du mème de Mbappé hallucine31/10Lyon : Fonseca en discussion avec le Sporting ?31/10OM : F. Medina - "26 matchs de merde"31/10Bayern : Kompany prié de couper avec le football02/11OM : Zarrak recadré en interne01/11OM : Genesio évoque un traumatisme01/11Real : Mbappé reste de marbre
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






