Sam. 02 Novembre 2024, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : W. DelajodAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHEn supériorité numérique à partir de l’heure de jeu, le Paris Saint-Germain a logiquement battu Lens (1-0), ce samedi, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Six jours après un Classique à sens unique, les Parisiens remettaient une pièce dans la machine en ouvrant la marque très rapidement par Dembélé, à la réception d’un caviar de Barcola (1-0, 4e). Une entrée en matière idéale pour les joueurs de la capitale, nettement au-dessus et proches du break à plusieurs reprises par Fabian Ruiz, qui butait sur Samba, et Dembélé, qui touchait le poteau. En dépit des énormes espaces laissés par leurs adversaires, les locaux ne parvenaient pas à alourdir la marque, faute d’efficacité dans le dernier geste.
Au fil des minutes, les Lensois prenaient de plus en plus de risques et chauffaient les gants de Safonov à deux reprises par Zaroury et Machado. Une tactique osée des Sang-et-Or qui pouvaient néanmoins compter sur Samba, décisif pour repousser des tentatives de Fabian Ruiz et Marco Asensio. Une première période très enlevée entre deux équipes décidées à jouer le jeu à fond mais qui manquaient souvent de lucidité au moment de créer le bon décalage, à l’image de cette action trop individualiste de l'ancien joueur du Real Madrid avant la pause.
Plutôt correct lors du premier acte, le match se tendait sérieusement au retour des vestiaires avec des fautes de plus en plus rugueuses. Avant l’heure de jeu, Khusanov quittait définitivement la pelouse suite à un tacle dangereux sur Hakimi sanctionné d’un carton rouge direct. Un quart d’heure pénible à suivre avec des accrochages et des plaintes qui nuisaient à la qualité du spectacle. Il fallait patienter quelques minutes pour assister au frisson de cette seconde période avec une parade exceptionnelle de Samba pour empêcher Barcola de trouver la lucarne.
Impressionnant devant sa ligne avec deux nouvelles interventions face à Zaïre-Emery et Nuno Mendes, Samba maintenait son équipe dans le coup pour lui permettre d’arracher un nul inespéré au vu de la physionomie du match. Malheureusement pour Will Still, ses attaquants n’étaient pas assez trouvés et n’y croyaient pas face à des Parisiens qui alternaient le chaud et le froid. Une victoire sans vraiment convaincre pour le PSG qui réalisait tout de même une belle opération en prenant ses distances avec Monaco en tête du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
39Safonov 51Pacho 25Mendes 87Neves 17Vitinha 8Ruiz 11Asensio 29Barcola 30Samba 24Gradit 25Khusanov 18Diouf 13Chávez 21Zaroury Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h47Lorient : Pantaloni officialise son départ00h40Bayern : Neuer ou Courtois, Kompany ...00h31Real : Arbeloa a aimé la réponse de Mbappé00h24Bayern : le vestiaire ne s'enflamme pas00h15Real : la faute de Tah, la pique d'Arbeloa00h06LdC : une 5e place pour l'Angleterre en 2026-2707/04Bayern : Neuer, Kompany n'en revient pas07/04Real : Arbeloa très confiant pour le retour07/04Real : Arbeloa vole au secours de Carreras07/04Real : 6 défaites, Arbeloa égale déjà Alonso07/04Arsenal : Raya, les mots forts d'Havertz07/04Bayern : Neuer dévoile son secret07/04Bayern : Kane salue l'impact d'Olise07/04Real : Lunin y croit07/04Real : Tchouaméni pointe les lacunes défensives07/04Bayern : Olise, passeur record07/04LdC : Havertz libère Arsenal sur le fil !07/04LdC : Real 1-2 Bayern (fini)07/04Liverpool : l'aveu de Slot sur le "vol" de 202507/04VIDEO : Mbappé relance le Real !07/04Brest : Cabaye dans les petits papiers07/04VIDEO : Kane foudroie le Real !07/04Atletico : Griezmann, les jolis mots de Simeone07/04VIDEO : le Bayern douche le Real avant la ...
06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia06/04OM : Beye, du jamais vu depuis 200507/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match06/04OM : la prise de parole du président Juster06/04Bayern : Kimmich tranche sur le cas Mbappé06/04Real : Camavinga agace la direction06/04PSG : un jeune chipé au Barça ?
emplacement publicitaire
01/04Italie : Donnarumma craque après l'élimination02/04Monaco : le salaire de Pogba dévoilé03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos03/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !02/04EdF : Mbappé revient sur son envie d’arrê...01/04Maroc : les excuses de Ben Seghir et Saibari02/04PSG : Luis Enrique, le petit regret de Mbappé05/04L1 : le classement complet04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal02/04Real : Lyon devra payer pour Endrick
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






