Sam. 30 Octobre 2021, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuel but de Khazri (voir brève 17h27) ! Dans une rencontre accrochée, l’AS Saint-Etienne a été sauvée par un lob exceptionnel, de 68 mètres, de la part du Tunisien, pour obtenir un nul sur la pelouse du FC Metz (1-1) ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
En début de partie, l’ASSE prenait le contrôle du ballon, mais peinait à créer du danger en raison d’une grande imprécision technique. Très rapidement, les Verts connaissaient un coup dur avec la perte de Neyou, blessé et remplacé par Moueffek. Et pour ne rien arranger pour Saint-Etienne, Boulaya lançait véritablement cette partie avec un coup-franc gagnant malgré l’intervention de Green (1-0, 9e). Une superbe frappe !
Loin de se laisser abattre, les hommes de Puel se révoltaient et pouvaient compter sur le génie de Khazri, qui effectuait un lob incroyable derrière le rond central, à plus de 60 mètres après un ballon récupéré dans sa surface, pour égaliser (1-1, 16e) ! Quelle inspiration ! Quel but ! Après ce bijou, le rythme retombait avec des Stéphanois qui calmaient sérieusement le jeu. Malgré une vraie intensité dans les duels, les deux formations éprouvaient des difficultés à créer du danger dans les zones de vérité, à l’exception d’un bel arrêt d’Oukidja devant Khazri avant la pause.
Malheureusement pour le spectacle, la seconde période avait du mal à s’emballer avec deux équipes peu inspirées dans le camp adverse avec un déchet technique assez important. Dans ce duel entre deux clubs mal classés, les acteurs, malgré les consignes des entraîneurs, avaient du mal à prendre des risques et les occasions étaient tout simplement inexistantes pendant de très longues minutes…
A l’exception d’une mésentente entre Kolodziejczak et Green sans la moindre conséquence en raison d’un hors-jeu finalement signalé, il ne se passait quasiment plus rien dans cette partie. Malgré les cris de Puel et d’Antonetti pour les secouer, les Stéphanois et les Messins avaient du mal à emballer la fin de la partie… Et après une ultime parade de Green sur une tête de Kouyaté, les deux équipes se quittaient logiquement sur ce score nul.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h45LdC : la finale, Darmanin passe aux aveux14h36PSG : Ekitike, la fausse rumeur ?14h21ASSE : une nouvelle offre de rachat14h03Juve : le clan Di Maria confirme13h43PSG : Neymar se sentirait humilié...13h30Man Utd : un accord proche pour De Jong !13h13Barça : Lewandowski, les doutes de Koeman12h56PSG : un prêt de Neymar envisagé ?12h36Nice : Fournier aussi va partir12h10Barça : Laporta, Koeman en remet une couche11h44Real : la tendance se confirme pour Asensio11h26PSG : le Milan AC surveille trois Parisiens10h53Arsenal : visite médicale pour Gabriel Jesus10h40TFC : un gardien norvégien a signé (officiel)10h22Sondage MF : Zidane doit remplacer ...09h59Paris FC : Rai arrive avec le nouvel actionnaire09h46Lyon : Aouar ne prolongera pas09h05Rennes : Maurice confirme pour Gomis et ...08h47Lyon : Bosz a prévenu certains joueurs08h29PSG : Pochettino, ça coince toujours08h10Lille : Botman fait ses adieux27/06Bordeaux : l'étonnante confidence d'Adli27/06Lyon : un échange Aouar-Veretout refusé27/06Atletico : l'aveu de Cerezo sur les ventes
26/06PSG : Neymar, la position tranchée de Rai26/06PSG : Neymar n'exclut plus un départ !27/06OM : sept joueurs poussés vers la sortie27/06Real : Vinicius a négocié une prime énorme !26/06PSG : une offre refusée pour Paredes27/06Bordeaux : l'étonnante confidence d'Adli26/06OM : le choix fort de Lirola26/06Bayern : Mané renonce au 10
25/06PHOTOS : le look engagé de Griezmann24/06OM : quand Thauvin se croit hors antenne...23/06OM : ça se confirme pour Witsel...24/06PSG : le bling-bling, Mbappé répond à Nasser22/06PSG : le contrat de Neymar va être prolongé21/06PSG : Neymar, la réponse troublante de Nasser24/06PSG : Messi rapporte un pactole au club25/06PSG : Mbappé engagé, Carrière s'inquiète21/06PSG : Mbappé, Al-Khelaïfi le savait dès 202125/06Juve : Neymar aurait pris contact
A SUIVRE
|