Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ven. 30 Août 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : T. L?onard

LYON
4
3
STRASBOURG

(mi-tps: 1-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  C. Tolisso (45+2e)   G
  A. Maitland-Niles (61e)   G
  G. Orban (63e)   G
  G. Orban (72e)   G
G   S. Nanasi (3e)  
G   A. Santos (48e)  
G   E. Emegha (58e)  

AVERTISSEMENTS

  Abner (33e)  
  Adryelson (90+7e)  
  G. Orban (90+8e)  
  G. Doué (17e)  
  M. Senaya (75e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
48 %
52 %
PASSES (réussies %)
409 (83 %)
454 (84 %)
TIRS (cadrés)
20 (12)
15 (8)
CORNERS JOUES
9
2
FAUTES SUBIES
6
11

EQUIPES

L. Perri   
Clinton Mata   
(Adryelson, 90+1e) D. Caleta-Car   
M. Niakhate   
(G. Orban, 59e) Abner   
(T. Tessmann, 87e) N. Matic   
C. Tolisso   
A. Maitland-Niles   
M. Caqueret   
A. Lacazette   
(M. Fofana, 59e) G. Mikautadze   
   K. Johnsson
   G. Doué
   I. Doukoure
   S. Sow (D. Moreira, 74e)
   A. Sylla
   S. Nanasi (S. Mara, 68e)
   A. Santos
   F. Lemaréchal (C. Wiley, 46e)
   H. Diarra (M. Senaya, 69e)
   D. Bakwa
   E. Emegha (J. Sebas, 82e)

ENTRAINEURS

P. Sage    
    L. Rosenior

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 59e) M. Fofana    
(entré à la 59e) G. Orban    
(entré à la 87e) T. Tessmann    
(entré à la 90+1e) Adryelson    
M. Diawara    
R. Descamps    
S. Kumbedi    
E. Molébé    
S. Benrahma    
    C. Wiley (entré à la 46e)
    S. Mara (entré à la 68e)
    M. Senaya (entré à la 69e)
    D. Moreira (entré à la 74e)
    J. Sebas (entré à la 82e)
    D. Diongu
    K. Fila
    R. Risser
    J. Mwanga

age moyen des titulaires (ans) : 28,1

22,3 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

L'Olympique Lyonnais lance (enfin) sa saison ! Après deux revers de rang, le club rhodanien a glané un premier et précieux succès lors d'un match complètement fou face au Racing Club de Strasbourg (4-3) ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1.

Victoire obligatoire pour les Rhodaniens après deux défaites en autant de journées face à Rennes (0-3) puis Monaco (0-2), et surtout avant deux chocs contre Lens et Marseille. Mais, malgré un accueil bouillant du Groupama Stadium, les hommes de Pierre Sage ont (très) mal démarré la rencontre : 122 secondes ont suffi aux Alsaciens pour trouver la faille sur leur première contre-attaque ! Le but le plus rapide de la saison en Ligue 1 pour Nanasi (0-1, 3e), grâce à une énorme erreur de Mata.

Une entame catastrophique pour l'OL, qui a rapidement montré un autre visage. Duels gagnés, actions construites, situations offensives et solidité défensive… Le jour et la nuit par rapport aux premières minutes. La récompense a failli arriver au quart d'heure de jeu, mais Caqueret a été repris in extremis par un superbe tacle de Sow dans la surface ! Lacazette, Abner puis Mikautadze ont également tenté leur chance, et ils ont tous été mis en échec par la muraille Johnsson, décidément très solide.

Prêt à souffrir, le RCSA ? Oui, et également à faire mal sur les contre-attaques. Par deux fois, Emegha aurait pu faire le break contre le cours du jeu, mais il a perdu ses duels face à Perri, impeccable sur sa ligne. Même combat pour son homologue strasbourgeois, auteur d'une parade exceptionnelle sur une tête de Niakhaté à bout portant ! Maudits, les Lyonnais ? On l'a cru après les deux ratés de Mikautadze et le poteau de Lacazette, mais Tolisso a fini par égaliser avant la pause (1-1, 45+2e) !

Une égalisation méritée, et oubliée juste après la pause ! Comme en première période, Lyon a encore une fois très mal démarré : trois minutes après le retour des vestiaires, Santos a redonné l'avantage aux siens de la tête sur un superbe centre de Bakwa (1-2, 48e), puis Emegha a fait le break sur une nouvelle erreur de la défense lyonnaise (1-3, 58e) ! Stupeur au Groupama Stadium, et réaction immédiate grâce au "Général" Lacazette, dont la frappe sur la barre a été parfaitement reprise par Maitland-Niles (2-3, 61e) !

Un match de dingue, qui est devenu encore plus fou : Lacazette, encore lui, a offert l'égalisation à Orban sur un centre millimétré (3-3, 65e) ! Intraitables et surtout poussés par leur public bouillant, les Gones ont continué à pousser pour prendre l'avantage, ce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire en championnat cette saison. Et ils l'ont fait. Merci qui ? L'inévitable Orban, dont le coup de tête n'a laissé aucune chance à Johnsson, sur un service en or de l'autre entrant Fofana (4-3, 72e) !

Derrière, ce sont bien évidemment les Strasbourgeois qui ont tenté de revenir dans la partie. Sans succès, malgré cette ultime situation dangereuse sur une contre-attaque gâchée par Moreira, passé par Lyon la saison passée. Coup d'arrêt pour le RCSA après la belle victoire face à Rennes (3-1) la semaine dernière, et saison (enfin) lancée pour l'OL, qui évite la série noire de l'exercice précédent.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
but, 61e98Maitland-Niles
but, 45e+28Tolisso
13Sow
but, 48e8Santos
but, 3e15Nanasi
but, 58e10Emegha

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB