Ven. 30 Août 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onardBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique Lyonnais lance (enfin) sa saison ! Après deux revers de rang, le club rhodanien a glané un premier et précieux succès lors d'un match complètement fou face au Racing Club de Strasbourg (4-3) ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1.
Victoire obligatoire pour les Rhodaniens après deux défaites en autant de journées face à Rennes (0-3) puis Monaco (0-2), et surtout avant deux chocs contre Lens et Marseille. Mais, malgré un accueil bouillant du Groupama Stadium, les hommes de Pierre Sage ont (très) mal démarré la rencontre : 122 secondes ont suffi aux Alsaciens pour trouver la faille sur leur première contre-attaque ! Le but le plus rapide de la saison en Ligue 1 pour Nanasi (0-1, 3e), grâce à une énorme erreur de Mata.
Une entame catastrophique pour l'OL, qui a rapidement montré un autre visage. Duels gagnés, actions construites, situations offensives et solidité défensive… Le jour et la nuit par rapport aux premières minutes. La récompense a failli arriver au quart d'heure de jeu, mais Caqueret a été repris in extremis par un superbe tacle de Sow dans la surface ! Lacazette, Abner puis Mikautadze ont également tenté leur chance, et ils ont tous été mis en échec par la muraille Johnsson, décidément très solide.
Prêt à souffrir, le RCSA ? Oui, et également à faire mal sur les contre-attaques. Par deux fois, Emegha aurait pu faire le break contre le cours du jeu, mais il a perdu ses duels face à Perri, impeccable sur sa ligne. Même combat pour son homologue strasbourgeois, auteur d'une parade exceptionnelle sur une tête de Niakhaté à bout portant ! Maudits, les Lyonnais ? On l'a cru après les deux ratés de Mikautadze et le poteau de Lacazette, mais Tolisso a fini par égaliser avant la pause (1-1, 45+2e) !
Une égalisation méritée, et oubliée juste après la pause ! Comme en première période, Lyon a encore une fois très mal démarré : trois minutes après le retour des vestiaires, Santos a redonné l'avantage aux siens de la tête sur un superbe centre de Bakwa (1-2, 48e), puis Emegha a fait le break sur une nouvelle erreur de la défense lyonnaise (1-3, 58e) ! Stupeur au Groupama Stadium, et réaction immédiate grâce au "Général" Lacazette, dont la frappe sur la barre a été parfaitement reprise par Maitland-Niles (2-3, 61e) !
Un match de dingue, qui est devenu encore plus fou : Lacazette, encore lui, a offert l'égalisation à Orban sur un centre millimétré (3-3, 65e) ! Intraitables et surtout poussés par leur public bouillant, les Gones ont continué à pousser pour prendre l'avantage, ce qu'ils n'ont pas encore réussi à faire en championnat cette saison. Et ils l'ont fait. Merci qui ? L'inévitable Orban, dont le coup de tête n'a laissé aucune chance à Johnsson, sur un service en or de l'autre entrant Fofana (4-3, 72e) !
Derrière, ce sont bien évidemment les Strasbourgeois qui ont tenté de revenir dans la partie. Sans succès, malgré cette ultime situation dangereuse sur une contre-attaque gâchée par Moreira, passé par Lyon la saison passée. Coup d'arrêt pour le RCSA après la belle victoire face à Rennes (3-1) la semaine dernière, et saison (enfin) lancée pour l'OL, qui évite la série noire de l'exercice précédent.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
23Perri 22Mata 19Niakhate 16Abner 31Matic 30Johnsson 22Doué 13Sow 24Sylla 29Doukoure 26Bakwa 19Diarra Ligue 1 - les fiches CLUB
09h50Santos : le coach Vojvoda viré (officiel)09h39Liverpool : Szoboszlai n'a pas peur du PSG09h11Galatasaray : fracture au bras pour Osimhen09h04C3 : Lyon-Celta Vigo, les compos probables09h00C3 : Aston Villa-Lille, les compos probables08h56C4 : Strasbourg-Rijeka, les compos probables08h34Galatasaray : Lang, le club donne des nouvelles08h18EdF : la liste de Deschamps à 14h00h36PSG : un premier club pense à Chevalier00h35VIDEO : 900e but pour Messi !00h15LdC : le programme des quarts de finale00h12OM : l'appel au vote anti-RN des South Winners00h09Liverpool : Slot prévient le PSG00h01Atletico : Griezmann se projette sur le Barça18/03PSG : des nouvelles de Fabian Ruiz18/03Bayern : le Real, la bête noire18/03LdC : le classement des buteurs18/03LdC : Lewandowski bat deux records18/03Liverpool : Ekitike content de retrouver le PSG18/03LdC : les résultats de la soirée18/03CAN 2025 : la réaction du président de la CAF18/03Lille : B. Genesio - "face à un défi énorme"18/03Auxerre : De Percin a prolongé (officiel)18/03VIDEO : le golazo de Salah
17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius18/03Sénégal : des joueurs harcelés toute la nuit18/03PSG : inquiétude pour Barcola ?
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique16/03OM : Dugarry prévient Beye12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03PSG : Mayulu vers un départ !13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






