Sam. 08 Mai 2021, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : M. LesageBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLarge vainqueur de Lorient (4-1) ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est provisoirement emparé de la 3e place au détriment de l'AS Monaco qui se rend à Reims dimanche. Décevants en première période puis nettement plus tranchants ensuite, les Gones, toujours aussi inconstants, ont assuré l'essentiel malgré l'absence de tauliers comme Depay, Marcelo et Denayer.
Conscients de l'enjeu, les hommes de Rudi Garcia se procuraient d'entrée deux grosses occasions par Cherki. Titulaire après son but victorieux contre Monaco (3-2), le jeune milieu offensif manquait le cadre de la tête puis Gravillon se sacrifiait, du visage, pour contrer sa frappe. Malgré une nouvelle opportunité pour Toko Ekambi, dont la frappe frôlait le poteau après un petit slalom dans la surface, les Lyonnais peinaient à mettre du rythme face à un adversaire plus agressif dans les duels.
D'abord inoffensifs, les Merlus en profitaient pour se montrer de plus en plus incisifs en exploitant les espaces laissés par les Gones. Mais Wissa ratait complètement son duel face à Lopes en tirant au-dessus, puis le gardien de l'OL effectuait une sortie salvatrice devant Moffi. Après avoir frôlé la correctionnelle, les locaux ripostaient sur un contre avant la pause, mais Nardi effectuait un superbe double arrêt devant Kadewere, avant d'être suppléé par Abergel face à Guimaraes. Quelle triple occasion !
Dans l'intensité, les Lyonnais restaient toutefois loin du compte malgré les chants de leurs supporters à l'extérieur du stade, mais ils revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Juste après avoir manqué le cadre, Aouar trouvait ainsi la faille sur un but plein de maîtrise technique (1-0, 53e). Dès lors, la partie penchait totalement en faveur de l'OL et, après avoir retardé l'échéance face à Guimaraes, Nardi ne pouvait rien et pliait à nouveau sur une tête de Paqueta, esseulé au second poteau (2-0, 65e).
Les vagues rhodaniennes ne faiblissaient pas et le troisième milieu lyonnais, Guimaraes, trouvait la faille à son tour en transformant en deux temps un penalty qu'il avait lui-même obtenu (3-0, 71e). Après un relais avec Slimani, le Brésilien y allait même de son doublé (4-0, 77e). La réduction du score sur une sublime frappe de Monconduit (4-1, 83e) restera anecdotique pour des Merlus qui ont vécu un naufrage sitôt menés au score et qui restent 17es avec un petit point d'avance sur le barragiste, Nantes…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Cornet 11Kadewere 18Cherki 30Nardi 21Morel 14Hergault 25Le Goff 10Le Fée 18Lemoine 13Moffi 19Wissa Ligue 1 - les fiches CLUB
15h47Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"15h26Atletico : les mots de Griezmann avant de partir15h05Orlando : Griezmann a signé ! (officiel)14h45Lyon : Grosso toujours meurtri par l'agression14h22PSG : Safonov savoure sa situation14h02Divers : entraîner, "pas terminé" pour Klopp13h43Tottenham : Tudor, c'est (déjà) fini ?13h25Lens : une programmation qui va faire parler12h59PSG : la vente du Parc des Princes relancée12h37Dortmund : la piste Sancho se confirme12h14Médias : arrêt confirmé pour Téléfoot !12h05CAN 2025 : le Sénégal a déposé un recours11h51PSG : la réponse du club à Lens11h32Real : le retour de la rumeur Hakimi11h11Lyon : Sulc élu meilleur Tchèque de l'année10h50PSG : Kolo Muani, la Juve pense à un échange10h32OM : le club s'active pour trouver un président10h09Brésil : une alerte pour Marquinhos09h45Barça : Yamal pique une colère09h27Pays-Bas : Depay absent un mois09h06PSG : Tebas critique l'influence du club08h43Real : Mbappé, une grosse boulette du staff ?08h21EdF : Zidane planche sur son staff23/03Lens : le communiqué sur la demande du PSG
23/03OM : Riolo n'a rien compris23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03LdC : qui est le favori des bookmakers ?23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...23/03Tottenham : De Zerbi pose une condition23/03PHOTOS : les maillots des Bleus au Mondial22/03OM : Beye frustré par l'arbitrage
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






