Sam. 06 Avril 2019, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : 52431 | Arbitre : Johan Hamel![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPourtant devant après 37 secondes de jeu, l'Olympique Lyonnais s'est écroulé en chutant à domicile contre Dijon (1-3), ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un faux-pas qui pourrait permettre à Lille, en déplacement à Reims, dimanche, de prendre une belle option sur la deuxième place.
Le match débutait de manière complètement folle. Sur une erreur d'Haddadi, Terrier profitait d'un bon service de Cornet pour ouvrir la marque (1-0, 1ère). Une joie de très courte durée pour les Gones. En effet, Saïd, après un bon relais avec Tavares, égalisait immédiatement d'une frappe à ras de terre (1-1, 3e), avant de doubler la mise, cette fois-ci après un joli une-deux avec Jeannot, profitant d'une déviation involontaire de Marcelo (1-2, 7e). Sept minutes totalement dingues !
Surpris coup sur coup, les Lyonnais tentaient de réagir. A trois reprises, Marcelo se montrait dangereux sur coups de pied arrêtés et obligeait même Runarsson à un arrêt réflexe sur un coup de tête puissant. Le gardien islandais, très serein, empêchait ensuite Cornet d'égaliser sur deux lourdes frappes. Des situations chaudes qui n'inquiétaient pas les Dijonnais, étonnement calmes jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Lopes sortait le grand jeu sur une frappe flottante de Marié tandis que Cornet manquait le cadre après un superbe rush dans le bloc adverse. Au fil des minutes, Lyon poussait et passait proche de revenir à la marque sur une tête de Dembele, miraculeusement repoussée sur sa ligne par Runarsson. Le tournant du match puisque quelques instants plus tard, Rafael marquait contre son camp après un centre en retrait de Saïd (1-3, 65e).
Dans un Groupama Stadium définitivement refroidi, les Gones tentaient tant bien que mal de revenir. Mais les partenaires de Depay n'arrivaient à rien et butaient systématiquement sur des Dijonnais affamés et solidaires en défense. Pour ne rien arranger aux affaires de Bruno Genesio, Denayer ne terminait pas la rencontre en raison d'une blessure à la jambe. Une fin de match cauchemardesque sous les sifflets des fans rhodaniens qui enchaînaient les "olé" sur les passes dijonnaises. Une humiliation totale !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 18Fekir 27Cornet 18Yamberé carton jaune, 79e24Lautoa carton jaune, 90e14Marié 15Balmont 11Tavares Ligue 1 - les fiches CLUB
03/02OM : De Zerbi satisfait03/02Rennes : Beye peste contre les erreurs...03/02OM : Emerson attend le PSG03/02OM : Aubameyang ravi de la réaction03/02Rennes : M. Camara - "c'est chiant"03/02OM : De Zerbi, un record sous Longoria03/02CdF : Marseille 3-0 Rennes (fini)03/02Ang. (Cpe) : Arsenal en finale !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Ita. : les Français brillent, Milan régale03/02All. (Cpe) : Terrier buteur, le Bayer qualifié03/02Lyon : Himbert ne s'enflamme pas03/02CdF : Reims déroule contre Le Mans03/02Atletico : Lookman justifie son choix03/02Metz : l'émotion de Bouna Sarr03/02Al-Hilal : un dirigeant s'explique pour Benzema03/02Lyon : Nartey, les attentes de Fonseca03/02EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02CdF : Marseille-Rennes, les compos03/02Divers : James Rodriguez vers la MLS03/02Barça : l'arbitrage, Laporta pique le Real !03/02PSG : option levée pour Ayari (officiel)
02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux02/02PSG : Kamara d'accord avec l'OL !02/02OM : les premiers mots d'Abdelli02/02Lille : Trésor a échoué à la visite médicale02/02Al-Hilal : c'est bouclé pour Benzema ! (off.)02/02OM : c'est fait pour Nnadi ! (officiel)02/02OM : Murillo, De Zerbi s'explique et confirme !02/02Al Nassr : Ronaldo refuserait de jouer
emplacement publicitaire
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








