Sam. 19 Février 2022, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn bon match, mais deux équipes frustrées. A l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 ce samedi, Lens et Lyon n’ont pas réussi à se départager (1-1).
Dans une superbe ambiance au Stade Bollaert, les Lyonnais réalisaient une bonne entame en se projetant rapidement dans le camp adverse. Mais petit à petit, les Lensois répondaient dans l’intensité avec un ballon qui naviguait d’une surface à l’autre. Et sur un ballon mal renvoyé par Lukeba, Clauss profitait d’un ballon repoussé par Lopes après un duel face à Kalimuendo pour ouvrir le score dans la cage vide (1-0, 13e). En lui grimpant dessus, Mendes a empêché le gardien de l’OL d’intervenir une seconde fois…
Malgré une bonne pédagogie de la part de l’arbitre, la tension montait au fil des minutes entre les deux formations après plusieurs fautes musclées. Par la suite, Fofana pensait faire le break, mais la VAR annulait logiquement ce but pour une main du capitaine lensois sur le dégagement de Mendes. Après un frisson sur une frappe de Paqueta qui flirtait avec la lucarne de Farinez, Lyon égalisait juste avant la mi-temps avec un caviar de Toko-Ekambi pour Kadewere, qui marquait à bout portant (1-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Toko-Ekambi était encore proche de faire la différence, mais Farinez réalisait une belle sortie. Après cette grosse alerte, le rythme de la partie chutait avec deux équipes plus frileuses sur le plan offensif. Malgré de meilleures intentions dans le jeu, les Gones peinaient à déstabiliser le bloc adverse avec plusieurs mauvais choix des éléments offensifs lyonnais à l’approche de la cage adverse.
En fin de partie, Paqueta, parfaitement servi par Kadewere, avait l’opportunité de donner l’avantage aux siens, mais ratait totalement son duel face à Farinez… En réaction, Lens repartait vers l’avant et Lopes devait sortir le grand jeu pour sortir une frappe de Fofana, déviée sur la barre ! Finalement, malgré quelques situations chaudes sur la cage de l’OL dans les ultimes minutes, les deux formations se quittaient sur ce score de parité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
5Wooh 14Medina 28Doucoure 21Haïdara 10Kakuta 14Dubois 25Caqueret 28NDombèlé 15Faivre Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h21Vasco : Coutinho part "épuisé mentalement"13h02VIDEO : les premières images de Beye à l'OM12h46Mans : Outfield prend la main, Courtois investit12h35Real : Vinicius, le club communique12h20Inter : Chivu sentait le piège contre Bodø/Glimt12h01Lyon : un titre, Fonseca y croit11h47Man Utd : Rashford, le Barça veut renégocier11h32Atletico : l'Atalanta, Lookman fait 4 fois mieux11h15Rennes : la confidence de Haise sur son choix10h58Juve : un intérêt de Lyon pour Gatti10h43Atletico : Griezmann dépasse Henry en LdC10h29Côme : son geste, le mea culpa de Fabregas10h14Real : Vinicius-Mbappé, Chilavert scandaleux !09h57OM : Riolo recommande un préparateur mental09h41Arsenal : Arteta agacé du visage affiché09h26Benfica : Lilian Thuram démonte Mourinho !09h10Lille : Gomes va bien filer à Columbus08h55C3 : Lille-Etoile Rouge, les compos probables08h38OM : Longoria, un départ immédiat complexe08h21Arsenal : pas de pression pour Saka00h33Atletico : Simeone encense Bruges00h14Arsenal : la déception d'Arteta00h10Nice : Haise explique son échec18/02Inter : inquiétude pour Lautaro Martinez
18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02OM : Benatia explique le choix Beye17/02OM : Beye, Rothen dénonce du copinage !18/02Real : Vinicius prend la parole !18/02OM : De Zerbi, Micoud ne comprend pas18/02PSG : Doué ne visait pas Dembélé
emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !17/02OM : des conditions fixées à Beye12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas12/02OM : Nasri épingle De Zerbi
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






