Recruté pour 10 millions d’euros à Liverpool cet été, Tyler Morton (22 ans, 4 matchs en L1 cette saison) réalise des débuts remarqués avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Un championnat où le rythme est "aussi soutenu qu’en Premier League", selon le milieu offensif.
"En Ligue des Champions, le jeu est plus technique et plus tactique, plus lent. En Championship, où j'ai joué le plus souvent, c'est plus physique, et en Premier League, c'est à la fois tactique et physique. Un peu comme le championnat français, qui est riche en joueurs forts physiquement, rapides, et très intelligents. C'est un championnat de haut niveau, le rythme y est aussi soutenu qu'en Premier League", a estimé, dans un entretien accordé au Progrès, celui qui a vu rouge contre Rennes (1-3) pour un tacle loin d’être maîtrisé sur Kader Meïté.
"Exclusion ou non, c'est difficile à dire, mais j'aurais dû être plus intelligent dans mon tacle. Je dois m'habituer à ce championnat, comprendre les arbitres et savoir ce qu'on peut faire et ne pas faire. J'ai fait, comme on dit, un tacle très anglais", a reconnu le nouveau chouchou du Groupama Stadium.