Auteur d’une première période sérieuse et encourageante, l’Olympique Lyonnais tient le RC Lens en échec (1-1) à la pause. Les Rhodaniens avaient ouvert le score avant de se faire punir sur une erreur individuelle…
Dans le froid glacial du stade Bollaert, qui s’est mis aux couleurs de la Sainte-Barbe, ce sont les Lyonnais qui se sont mis en valeur les premiers, mais la tête du revenant Moreira, aux six mètres, ne trouvait pas la cadre sur un centre de Mata. Passé ce premier coup de chaud, les Lensois ont mis le pied sur le ballon et ont investi le camp lyonnais, mais ce sont bien les visiteurs qui ont frappé les premiers. Sur un corner botté par Nuamah, O’Brien échappait au marquage de Danso pour fusiller Samba d’une reprise du droit sans contrôle aux six mètres (0-1, 15e) ! Un but qui met fin à cinq clean sheets consécutifs des Sang et Or en L1.
Cependant, le défenseur irlandais a livré une prestation contrastée. Dix minutes plus tard, il manquait son intervention sur une déviation de la tête de Sotoca : Saïd, initialement hors-jeu, était remis en position licite, filait au but et remportait son duel face à Lopes (1-1, 26e) ! Cette bévue ternit la première mi-temps encourageante de la lanterne rouge, sauvée à cinq minutes de la pause par une claquette de Lopes sur une nouvelle frappe de Saïd… avant que Lacazette ne bute à bout portant sur Samba, à la retombée d’un centre de Moreira ! De bon augure pour la suite…
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.