Actuellement 2e de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ne figure pas parmi les cinq nommés pour la récompense de meilleur coach de la saison en championnat lors des Trophées UNFP. Loin d'être vexé par ce choix, le technicien italien a par contre eu plus de mal à digérer les absences de son milieu Adrien Rabiot et de son attaquant Mason Greenwood dans la catégorie du meilleur joueur de L1.
"Si j'ai vécu mon absence comme un manque de respect ? Non. Tout d'abord, les cinq nommés sont de grands entraîneurs : celui de Strasbourg (Liam Rosenior, ndlr), de Lille (Bruno Genesio, ndlr), Luis Enrique, qui a gagné le championnat et va jouer le finale de Ligue des Champions, celui de Brest (Eric Roy, ndlr) et de Monaco (Adi Hütter, ndlr). Je n'ai aucune jalousie. (...) J'ai été agacé, pas pour moi, mais de ne pas voir Adrien Rabiot parmi les meilleurs joueurs du championnat, ni Mason Greenwood. Là, oui, j'ai été énervé. J'ai fumé 5 ou 6 cigarettes de plus et je suis passé à autre chose", a soufflé le technicien italien en conférence de presse ce vendredi.
Pour rappel, les Parisiens Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Désiré Doué et Vitinha puis le Lyonnais Rayan Cherki vont se disputer cette distinction individuelle.